

Du Karaté à la Kidexpo
Du 27 au 30 octobre, la Fédération Française de Karaté était présente à la Kidexpo, l’événement 100% famille qui réunit parents et enfants autour de nombreux stands et animations pour apprendre, jouer et bouger. Un événement plus que réussi pour la Fédération, qui a donné envie à des milliers d’enfants, petits et grands, de venir pratiquer le karaté en club.
Des milliers d’enfants réunis pour l’occasion
La Kidexpo, c’est le salon pour les parents mais surtout pour les enfants qui regroupe plein de bons plans et d’idées malignes dans le domaine de l’éducation, du sport, des loisirs et des vacances. Cette année, ce sont des milliers de familles qui se sont déplacées Porte de Versailles, afin de faire rêver leurs enfants autour de trois thématiques :
- Apprendre, pour faire le plein de connaissances et explorer le monde qui nous entoure ;
- Jouer, pour découvrir et tester en avant première les nouveaux jeux et jouets ;
- Bouger, pour se dépenser sans compter et entretenir sa santé.
Bouger avec le Karaté
Ainsi, du jeudi au dimanche, la Fédération disposait d’un stand où elle mettait en place de nombreuses animations destinées à faire découvrir le karaté à tous les enfants qui s’avançaient vers les tatamis. Tout au long de la journée, des initiations et des démonstrations étaient proposées par les athlètes de l’Équipe de France : Kewin Ngoan, Caroline Ngoan, Helvetia Taily, Marion Champagne, Kenza Bali, Tanina Bali et Arthur Noël. Des animations qui ont ravis les enfants comme les parents et qui ont suscité, pour certains, de nouvelles vocations. La mascotte fédérale, Kanda le panda, était également de la partie pour le plus grand bonheur des enfants, qui ont eu la chance de la rencontrer et d’échanger avec elle.
Trouver un club
Un événement réussi, donc, pour la Fédération, qui a fait découvrir le karaté à tous les jeunes qui ont frôlé les tatamis de la Kidexpo. Et si le karaté vous intéresse et que vous souhaitez trouver un club pour la saison sportive, c’est par ici :