

Du Contact et du Semi Contact à Coubertin
Les 14 et 15 mars dernier, c’est au Gymnase Pierre de Coubertin que se sont retrouvés les finalistes des Coupes zones Nord et Sud pour disputer le titre de Champion de France de Karaté Contact et Semi Contact.

Le samedi, ce ne sont pas moins de 200 compétiteurs qui se sont opposés en Semi Contact dans les catégories benjamins, minimes, cadets et juniors. Dès les premiers assauts, le niveau technique se révélait être excellent. Les spectateurs venus en nombre ont pu assister à des combats très disputés qui ont suscité par moment « l’emballement » des gradins, notamment dans les phases finales. Le bilan pour le Semi Contact reste très positif et fait ressortir une nette progression tant quantitative que qualitative. Au niveau des médailles, les résultats mettent en avant la ligue Flandres Artois qui comptabilise 30 médailles, la Côte d’Azur avec 11 médailles et la Ligue Rhône Alpes avec 10 médailles.
Le dimanche, la compétition en Karaté Contact s’est annoncé prometteuse avec 122 engagés. Dès les premiers tours éliminatoires, les spectateurs ont pu constater que les compétiteurs étaient bien préparés pour ce championnat. Un combat de Karaté Contact se déroulant habituellement en 2 reprises de 2 minutes, pour les catégories avec un nombre important de compétiteurs, il était parfois nécessaire d’effectuer jusqu’à 4 tours qualificatifs pour départager les combattants. Les meilleurs ont pu disputer les demi-finales et les finales tenant la promesse d’affrontements d’une extrême intensité. Pour le Karaté Contact, les résultats sont plus homogènes avec 2 titres de champion de France pour les ligues de Bourgogne, Flandres Artois et Midi Pyrénées, un titre pour les ligues Auvergne, Côte d’Azur, Haut de Seine, Lorraine, Rhône Alpes et La Réunion, Val d’Oise.
> Galerie photos
> Résultats Championnats de France Semi Contact
> Résultats Championnats de France Contact