

Des compétitions et des compétitrices/compétiteurs valorisés
L’ensemble des compétiteurs mis à l’honneur
Les pratiquants de Taijiquan et Kungfu traditionnel pourront dès cette saison se confronter pour l’obtention du titre de Champion de France. Ces deux disciplines disposeront de deux compétitions de niveau national avec l’Open de France de Taijiquan et de Kungfu Traditionnel le 30 novembre et 1er décembre 2019 à Paris ainsi que d’un Championnat de France le 14 et 15 mars 2020 à Vaulx-Milieu.
Un règlement favorisant la construction de compétiteurs de Sanda
Dès les plus jeunes catégories, les compétiteurs s’opposeront avec la spécificité du Sanda à savoir la saisie-projection après une approche pied-poing. Les catégories poussins, pupilles et benjamins sont sur le même règlement que les minimes, cadets et juniors tout en favorisant les projections et en limitant les impacts. Toutes ces modifications et bien d’autres encore sont consultables dans les règlements des compétitions et de l’arbitrage disponibles sur le site fédéral. Alors n’hésitez-pas à les consulter.
Une sélection en équipe de France basée principalement sur les résultats en compétition
Les compétiteurs sont, à partir de cette saison, suivis et classés sur leurs résultats sportifs en compétition. A chaque compétition de référence, les compétiteurs marquent des points en fonction de leurs résultats et un classement est établi sur plusieurs saisons. Ainsi, les entraîneurs nationaux pourront facilement identifier les compétiteurs les plus aguerris pour participer aux échéances internationales. N’hésitez-pas, là encore, à consulter les critères de sélection publiés sur le site fédéral.