

Coupe Hao Quang : un succès au-delà des espérances
Le 12 février dernier, au gymnase Mandela situé à Roissy-en-Brie en Seine-et-Marne, se tenait la Coupe Hao Quang, une compétition interclubs qui a regroupé 277 participants le temps d’une journée. Un événement plus qu’encourageant pour une discipline en pleine renaissance ; un événement qui a su réunir enfants et adultes, dans une ambiance conviviale de dépassement et de motivation.
Des compétiteurs de haut-niveau
Ils étaient 277 samedi 12 février à monter sur les tatamis de la Coupe Hao Quang. Au total, ce sont 17 clubs qui ont fait le déplacement, dont 3 clubs étrangers. Un grand succès donc, pour cette première compétition de l’année, qui peut s’expliquer par le choix de proposer des catégories ouvertes aux débutants et des catégories originales plus appréciées des hauts-gradés. Les modalités d’inscriptions aux épreuves par équipe qui autorisaient les regroupements et les surclassements ont également permis à davantage de pratiquants de participer à la Coupe. Et c’est un spectacle de haut-niveau qui a été proposé par les compétiteurs, qui ont pu non seulement se préparer aux prochaines échéances mais aussi inspirer les nouvelles générations en quête de performance.
Un bilan humain plus que positif
La Coupe de Hao Quang, c’est 277 compétiteurs et 17 clubs. C’est aussi 4 aires de compétition, 400m² de tatamis, 140 jeux de médailles distribués, 15 heures de compétition et 40 volontaires. Céline Cabane, Présidente du club de Roissy-en-Brie, explique : « Faire l’expérience d’une compétition comme la coupe HAO QUANG est un évènement tellement enrichissant sur le point humain. C’est un lieu propice aux rencontres et aux échanges. La présence de clubs venu d’horizons éparses, d’athlètes de tous âges, et des pratiquants ou bénévoles avec des profils très variés ont rendu l’évènement unique dans la diversité du publique touché, favorisant ainsi le partage, la convivialité et l’esprit d’équipe qui sont des valeurs chères à notre discipline. »