

Coupe de France Zone Nord de Yoseikan Budo
C’est dans le Pas-de-Calais que s’est déroulée la Coupe de France en zone nord de Yoseikan Budo, au complexe sportif de Carvin. Une centaine de combattants ont répondu présent le dimanche 5 février avec en ligne de mire les Championnats de France du mois de mars qui se tiendront à Paris.
Une centaine de combattants
Ce sont de beaux combats qui se sont déroulés dimanche dernier pour la deuxième compétition de la saison en Yoseikan Budo. La coupe a évolué sur 2 aires de combats grâce aux 15 arbitres venus de toute la France. Les participants comme les spectateurs étaient ravis de l’organisation et félicitent la commission sportive nationale des disciplines associées pour la bonne tenue de la compétition. Celle-ci s’est d’ailleurs déroulée en présence de Said IDRI, Expert Fédéral 7ème Dan, Didier FOUREZ, Président du Comité départemental du 59 et représentant de Jean-Claude LEGRAND, Président de la Ligue des Hauts-de-France, Medhi BENAISSA, Sélectionneur de l’Équipe nationale de Yoseikan Budo, Nadir BOUMAHAMMED, Coordinateur National du Yoseikan Budo France et Nordine BOUMAHAMMED, Responsable National de l’Arbitrage.
Un stage d’arbitrage la veille
De la même façon que pour la Coupe de France en zone sud qui s’était tenue à la maison des arts martiaux de Tarbes, un séminaire d’arbitrage était organisé la veille de la compétition et a réuni une quinzaine d’arbitres. L’occasion, pour Nordine BOUMAHAMMED, Responsable National d’Arbitrage, de faire le point sur les nouveautés d’arbitrage de la saison.
Prochain rendez-vous
Rendez-vous le 25 et le 26 mars prochains pour les Championnats de France au Centre sportif de La Plaine (Paris 15e)