fbpx
17 mai 2023

Coupe de France de Kobudo sportif 2023 : maîtrise, passion, engagement

KaratéActualités

Pierrefeu, le 13 mai – La petite ville de Pierrefeu-du-Var a été le théâtre d’un événement sportif majeur ce samedi, avec la tenue de la Coupe de France de kobudo sportif 2023. Une compétition qui a réuni pas moins de 130 participants venus des quatre coins de l’Hexagone.

Se retrouver

C’est sous un soleil radieux que les compétiteurs de kobudo sportif se sont affrontés samedi dernier à Pierrefeu-du-Var, dans une ambiance de retrouvailles et de convivialité. La compétition, qui a réuni les plus jeunes poussins jusqu’aux vétérans, a été un véritable succès.  “Un vrai bonheur, indique Pascal Guillot, responsable de la Commission de Kobudo Sportif à la Fédération, pour les participants comme pour les organisateurs, de se retrouver depuis la dernière compétition organisée 4 ans auparavant“.

Les organisateurs de l’événement en sont très satisfaits, explique notamment Pascal Guillot : “Nous sommes ravis de voir autant de passionnés de kobudo rassemblés ici aujourd’hui. C’est un véritable succès qui reflète l’engouement grandissant pour cette discipline en France”. L’événement a attiré un public nombreux et enthousiaste, venu admirer les prouesses des combattants. La fédération souhaite remercier la mairie de Pierrefeu-du-Var et le Comité Départemental du Var de Karaté et Disciplines associées qui ont participé à la bonne organisation de l’événement. Merci également à Marc Benedenti, adjoint au Maire de Pierrefeu pour son accueil et sa présence lors de la compétition.

Un niveau exceptionnel

La compétition a été marquée par un niveau de maitrise exceptionnel, témoignant de la passion et de l’engagement des participants. Les combats furent intenses et spectaculaires, mettant en lumière la richesse et la diversité de cet art martial ancestral où l’on peut manier jusqu’à 10 combinaisons d’armes différentes, tirées des armes traditionnelles et transformées en mousse pour permettre le combat libre avec contact au corps en toute sécurité.

Voir les résultats

La transmission

La Coupe de France de kobudo a également été l’occasion pour les participants de nouer des liens et d’échanger sur leurs expériences. Cet événement a permis de renforcer la cohésion de la communauté des pratiquants, tout en encourageant la transmission de savoirs et de techniques.

Car l’engouement pour le kobudo sportif ne cesse de croître en France. Cette discipline attire de plus en plus de pratiquants et de curieux. Cette Coupe de France restera ainsi gravée dans les mémoires : elle aura réussi à réunir, en plus des passionnés de kobudo, de nombreux combattants venant d’autres disciplines comme le Kali Eskrima, le Krav Maga, le Yoseikan Budo, le Nunchaku ou le Karaté.

La suite bientôt

La prochaine édition de la Coupe de France est déjà en cours d’organisation. Comme l’explique Pascal Guillot : “Il est indéniable que le kobudo sportif a de beaux jours devant lui en France, avec une communauté de pratiquants de plus en plus dynamique et engagée“.

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnat de France combat seniors
Karaté
Classement provisoire – Golden Wushu Series Avril 2024
Wushu
La boutique fédérale prend quelques vacances
Boutique FFK
Championnat de France combats seniors 2024 : les équipes
Championnats de France combats seniors 2024 : individuels
KaratéCompétitions
Championnat de France kata
Karaté
Championnat national wushu taolu/kungfu traditionnel/Wing Chun/taijiquan
Wushu
Championnat de France kata : les résultats
Karaté
Championnat de France yoseikan budo
Yoseikan Budo
Stage national kyokushinkai
Kyokushinkai

Articles relatifs

10 Avr 2024 Championnats d’Europe 2024 : la liste des sélectionnés Découvrir
09 Avr 2024 France combats, périls et opportunités Découvrir
08 Avr 2024 Stage estival de karaté : les inscriptions sont ouvertes ! Découvrir
06 Avr 2024 Championnat de France combats seniors : les résultats Découvrir