fbpx
17 mai 2023

Coupe de France de Kobudo sportif 2023 : maîtrise, passion, engagement

KaratéActualités

Pierrefeu, le 13 mai – La petite ville de Pierrefeu-du-Var a été le théâtre d’un événement sportif majeur ce samedi, avec la tenue de la Coupe de France de kobudo sportif 2023. Une compétition qui a réuni pas moins de 130 participants venus des quatre coins de l’Hexagone.

Se retrouver

C’est sous un soleil radieux que les compétiteurs de kobudo sportif se sont affrontés samedi dernier à Pierrefeu-du-Var, dans une ambiance de retrouvailles et de convivialité. La compétition, qui a réuni les plus jeunes poussins jusqu’aux vétérans, a été un véritable succès.  “Un vrai bonheur, indique Pascal Guillot, responsable de la Commission de Kobudo Sportif à la Fédération, pour les participants comme pour les organisateurs, de se retrouver depuis la dernière compétition organisée 4 ans auparavant“.

Les organisateurs de l’événement en sont très satisfaits, explique notamment Pascal Guillot : “Nous sommes ravis de voir autant de passionnés de kobudo rassemblés ici aujourd’hui. C’est un véritable succès qui reflète l’engouement grandissant pour cette discipline en France”. L’événement a attiré un public nombreux et enthousiaste, venu admirer les prouesses des combattants. La fédération souhaite remercier la mairie de Pierrefeu-du-Var et le Comité Départemental du Var de Karaté et Disciplines associées qui ont participé à la bonne organisation de l’événement. Merci également à Marc Benedenti, adjoint au Maire de Pierrefeu pour son accueil et sa présence lors de la compétition.

Un niveau exceptionnel

La compétition a été marquée par un niveau de maitrise exceptionnel, témoignant de la passion et de l’engagement des participants. Les combats furent intenses et spectaculaires, mettant en lumière la richesse et la diversité de cet art martial ancestral où l’on peut manier jusqu’à 10 combinaisons d’armes différentes, tirées des armes traditionnelles et transformées en mousse pour permettre le combat libre avec contact au corps en toute sécurité.

Voir les résultats

La transmission

La Coupe de France de kobudo a également été l’occasion pour les participants de nouer des liens et d’échanger sur leurs expériences. Cet événement a permis de renforcer la cohésion de la communauté des pratiquants, tout en encourageant la transmission de savoirs et de techniques.

Car l’engouement pour le kobudo sportif ne cesse de croître en France. Cette discipline attire de plus en plus de pratiquants et de curieux. Cette Coupe de France restera ainsi gravée dans les mémoires : elle aura réussi à réunir, en plus des passionnés de kobudo, de nombreux combattants venant d’autres disciplines comme le Kali Eskrima, le Krav Maga, le Yoseikan Budo, le Nunchaku ou le Karaté.

La suite bientôt

La prochaine édition de la Coupe de France est déjà en cours d’organisation. Comme l’explique Pascal Guillot : “Il est indéniable que le kobudo sportif a de beaux jours devant lui en France, avec une communauté de pratiquants de plus en plus dynamique et engagée“.

Partagez cette page
L'info à chaud
Certificat médical 2023-2024
FFK

Des questions concernant le certificat médical ? Découvrez la note d’information qui résume la réglementation autour du certificat médical pour la saison 2023-2024.

> Voir la note d’information

Sélection Championnats du Monde seniors 2023
France Karaté

Du 24 au 29 octobre prochain, le collectif France Karaté s’envolera direction Budapest pour la 26ème édition des Championnats du Monde de karaté. Découvrez les 17 sélectionnés individuels.

> Voir la sélection

Jeux méditerranéens de plage 2023
France Karaté

Ce dimanche 10 et lundi 11 septembre se déroulaient les épreuves de kata sur sable à l’occasion des Jeux méditerranéens de plage 2023. Quatre Français étaient sélectionnés pour affronter les meilleurs sur les plages d’Héraklion.

> Voir les résultats

Karate1 Premier League – Dublin 2023
France Karaté

Les résultats des Français : 

  • Enzo Berthon (-75kg) : médaille d’argent
  • Rayyan Meziane (-60kg) : médaille d’argent
  • Alizée Agier (-68kg) : médaille de bronze
  • Léa Avazeri (-61kg) : médaille de bronze
  • Helvétia Taily (kata individuel) : cinquième place

> Voir les résultats

Les nouveaux règlements 2023-2024 sont en ligne
KaratéFFK

Retrouvez dès maintenant les nouveaux règlements de la Fédération Française de Karaté :

Jeux méditerranéens de plage 2023
France Karaté

Ce dimanche 10 et lundi 11 septembre se déroulent à Heraklion (Grèce) les épreuves de kata sur sable à l’occasion des Jeux méditerranéens de plage 2023. Suivez nos 4 Français en live.

> Programme et live

Yann Baillon nommé Directeur Technique National
KaratéActualités

Yann Baillon devient le nouveau Directeur Technique National de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.

> En savoir plus

Stages de rentrée combat & kata
Karaté

Le samedi 23 et le dimanche 24 septembre se tiendront 2 stages de rentrée kata et combat à la Halle Carpentier (Paris 13e). Intervenants, catégories, inscriptions, retrouvez toutes les infos ci-dessous.

> Stage de rentrée combat

> Stage de rentrée kata

Assurances saison 2023-2024
FFK

Pour tout connaître des garanties d’assurance licenciés et club pour cette saison 2023-2024, rendez-vous dans la rubrique Clubs et licenciées > Assurances.

> Plus d’infos

Pass’Sport : les codes sont envoyés !

Si vous êtes éligible au Pass’Sport, surveillez votre boîte mail. Les codes sont entrain d’arriver et sont récupérables sur le portail dédié : www.pass.sports.gouv.fr

Articles relatifs

22 Sep 2023 Séminaire des responsables d’arbitrage des régions Découvrir
15 Sep 2023 Kenji Nakata « Le plus grand ennemi, c’est soi-même » Découvrir
08 Sep 2023 Yann Baillon nommé Directeur Technique National Découvrir
06 Sep 2023 My Poster : personnalisez vos affiches 2023-2024 Découvrir