

Communiqué officiel de Bruno Verfaillie
Chers licenciés,
Chers clubs,
En tant que Président de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, je tiens à rétablir les faits de manière claire et transparente. Depuis quelques jours, plusieurs informations erronées circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la situation financière de la Fédération. La FFK a d’ores et déjà pris les dispositions nécessaires pour faire face à cette situation, tout en rappelant que la diffusion de fausses informations est encadrée par la loi et peut entraîner des sanctions.
➡️ Non, la FFK n’est pas en cessation de paiement.
➡️ Oui, la FFK connaît aujourd’hui un problème de trésorerie temporaire que nous prenons très au sérieux.
Soyez assurés que la Fédération met tout en œuvre pour trouver des solutions pérennes et responsables. Des démarches sont déjà engagées et des pistes concrètes sont à l’étude. Un conseil d’Administration extraordinaire se tiendra début août. Il nous permettra de travailler en ce sens : de manière collective, avec l’ensemble des élus, dans un esprit d’unité et de responsabilité, pour faire face à cette situation.
Je tiens également à saluer l’engagement de l’ensemble des équipes fédérales qui œuvrent au quotidien avec professionnalisme et dévouement pour faire vivre le karaté français. Leur travail est précieux, et nous continuerons à avancer ensemble, dans un esprit de solidarité fort.
Enfin, je m’adresse aux clubs : vous êtes le cœur battant de notre sport, vous faites vivre notre passion commune et votre confiance nous est essentielle. Nous vous devons la transparence et l’action et vous pouvez compter sur notre mobilisation sans faille.
Continuons à avancer ensemble, avec lucidité, loyauté et détermination.
Avec tout mon engagement,
Bruno Verfaillie
Président de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées