

Championnats du monde de Yoseikan budo : c’est parti !
Du 1er au 4 novembre 2024 se tiennent les championnats du monde de yoseikan budo au sein du complexe olympique « Miloud Hedfi » à Oran, en Algérie. 10 athlètes français ont été sélectionnés pour participer à la compétition avec un seul objectif en tête : revenir avec une médaille autour du cou.
En 2022 à Tunis, les Français étaient revenus des championnats du monde avec quatre médailles, dont trois en or avec Fanny Casadei (-72kg), Victoire Mixte (-62kg) et Brandon Delavier (-72kg). Cette année, l’objectif est de faire mieux. Thierry Aubian, entraîneur national, indique : « La sélection française de yoseikan budo est très concentrée sur les objectifs et missions qui leurs sont dévolus : ramener le maximum de médailles et rester exemplaire en toutes circonstances. »
Après les European Games à Rome en avril 2022 où la France avait terminé à la première place de la compétition et le stage de préparation à Tarbes début octobre, Thierry Aubian se montre confiant quant à la qualité des combats proposés par les athlètes et les stratégies mises en place depuis le début d’année.
Découvrez les sélectionnés ci-dessous :
- Mattéo DELAVIER
- Brandon DELAVIER
- Charlélie PIAULT
- Orane FELIU
- Victoire MIXTE
- Meyzian NEJMAN
- Line DUMEZ
- Damien DUMEZ
- Sofian CHIHA
- Vanina LAFOND
Pour en savoir plus sur le programme de la compétition, cliquez sur le lien ci-dessous.
Découvrez les images du regroupement yoseikan budo qui se tenait à Tarbes au mois d’octobre.