

Championnat national Sanda et Sanda Light : une compétition de haut niveau !
Les meilleurs pratiquants nationaux des catégories minimes à vétérans se sont affrontés en Sanda (plein contact) et en Sanda Light (semi-contact) le week-end du 22 et 23 avril à Beauvais. Dans une salle garnie de spectateurs, les plus de 200 compétiteurs présents sur le weekend ont pu évoluer sur les 3 surfaces de combat pour le plus grand plaisir des pratiquants et du public. Une satisfaction générale pour cette belle fête du Wushu !
« Je remercie particulièrement Franck Turmine et l’ensemble des bénévoles du club de Beauvais et des clubs alentours, pour leur accueil ainsi que Stéphane Dubus (Responsable Technique des Hauts-de-France) pour leur implication dans la réussite de ce Championnat National Sanda et Sanda Light. » précise Mounir Harrathi, Président de la Commission Nationale Wushu de la FFK. « Nous avons pu profiter d’une belle organisation qui a mis public, compétiteurs et officiels dans les meilleures conditions pour offrir un spectacle de Sanda de haut niveau. »
Sur le weekend, ce sont près de 180 combats qui se sont enchaînés sans délai devant le corps arbitral conduit par Alaaedine AZZOUZ, Responsable National de l’Arbitrage Wushu.
Et la concurrence sportive continue de se renforcer. Avant-dernière compétition de la saison en Sanda pour ces catégories d’âges, les athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour continuer d’accumuler de précieux points pour le classement de la Golden Wushu Series.
Une compétition réussie qui est aussi le fruit du soutien des collectivités locales. La Commission Wushu de la FFK tient à remercier Monsieur le maire de Beauvais, Franck Pia et ses conseillers municipaux pour leur présence le weekend de la compétition.