

Championnat de France Krav Maga : de quoi bien terminer la saison
Ils étaient 230 à se réunir pour participer au Championnat de France Krav Maga le samedi 20 et dimanche 21 mai à la Halle Carpentier, où l’ambiance était de mise. Au programme : combat libre, combat défense et technique en duo. Mais aussi et surtout, des émotions, de beaux combats et du partage.
3 épreuves, 3 promesses
Le samedi matin, il y avait plus d’une cinquantaine d’équipes à participer aux épreuves techniques en duo. Des catégories cadets aux catégories vétérans, en passant par les catégories juniors et séniors, les combattants ont tenu leur promesse : celle de proposer des démonstrations de qualité, au regard de ce qu’ils nous ont proposé tout au long de la saison.
Le samedi après midi était dédié au combat libre en cage. Nouvelle épreuve proposée cette année, elle a rassemblé un peu plus d’une soixantaine de concurrents. Très spectaculaire, celle-ci a encore une fois été très apprécié des spectateurs. Mohamed Moussaoui, membre de la commission nationale de Krav Maga, en est ravi. Car non seulement elle plaît aux spectateurs et aux compétiteurs, mais elle « se voit prendre une belle évolution au niveau des participants en cette fin d’année. » Et c’était l’objectif.
Enfin, le dimanche matin s’est tenue l’ultime épreuve de Combat Défense dans un ring. Une soixantaine de participants se sont déplacés. Appréciée des compétiteurs car semblable à la réalité de la rue, le combat défense fait appel à son instinct de protection pour éviter les coups et rester maître de la situation en cas d’attaque.
Merci pour cette saison
La saison de compétition de Krav Maga se termine et la commission nationale souhaite remercier Alain Formaggio et Mohamed Moussaoui, organisateurs des compétitions proposées cette année ainsi que les arbitres, bénévoles et participants de toutes les régions de France pour leur engagement et leur fidélité. À l’année prochaine !