

Un Championnat de France à double enjeu
A la sortie des Zones qualificatives – dont la première a eu lieu les 12 et 13 novembre derniers, et la dernière prendra place le 19 février pour la zone Centre-Ouest – les meilleurs techniciens et combattants de Wushu, auront rendez-vous les 18 et 19 mars prochains pour les Championnats de France Sanda et Taolu moderne.

Si l’année dernière l’événement avait été hébergé plus au sud, à Le Cannet, cette nouvelle édition aura lieu en région parisienne, au gymnase Brossolette à Saint Maur des Fossés (94). Devenu un véritable rendez-vous pour les pratiquants de la discipline, ce Championnat de France devrait accueillir, à l’instar de la précédente édition, environ 250 compétiteurs, issus de tout l’hexagone.
Ouverte à partir de minimes jusqu’à vétéran, cette compétition sera scindée en deux épreuves majeures. La Taolu moderne, accessible de minimes à vétérans, et le Sanda, épreuve pour laquelle cadets, juniors et seniors, s’affronteront chacun dans leur catégorie respective pour tenter de décrocher l’or national.
Cet événement sera par ailleurs l’occasion pour le staff de l’Equipe de France de procéder à un premier repérage des différentes performances fournies, afin de constituer le groupe qui aura rendez-vous avec les prochaines échéances internationales.
Championnat de France Sanda et Taolu moderne
Samedi 18 et dimanche 19 mars
Gymnase Brossolette
51 avenue Pierre Brossolette
94100 St Maur des Fossés
Prix : Gratuit
> Programme
> Affiche
> Liste des hôtels