

Ça se précise pour le Wushu
Le 23 juin dernier, le comité de direction du Wushu a été élu par les représentants de clubs. Dans la foulée, Max Goutfer a été élu président de ce comité directeur avec 90% des voix. Deux semaines plus tard, le samedi 7 juillet, les missions de chaque membre ont été définies et un bureau exécutif a été constitué. Ce dernier se compose de Max Goutfer (président), Mounir Harrathi (vice-président), Virginie Gatellier (secrétaire générale) et Stéphane Molard (trésorier), Liqin Yang, David Lebreton, Dai Bui Huu, John Chan Kin, Jules Naud, Juliette Vauchez et Gérard Dalbera étant les autres membres.

Des coordinateurs de départements ont également été nommés au sein de ce comité de direction. Ainsi, la coordination du Haut Niveau revient à Stéphane Dubus, la communication à Corinne Forquez, le développement à Virginie Gatellier, le département sportif sera coordonné par Freddy Paillard et les grades par Stéphane Molard. « Ce comité de direction est composé de membre de tout âge permettant un équilibre entre le dynamisme de la jeunesse et l’expérience des anciens, explique Xavier Guichard, responsable des disciplines associées à la FFK. De plus, ces membres sont issus de tout le territoire jusqu’à la Réunion. Ce maillage est important, à l’image de nos championnats régionaux qui seront la porte d’entrée exclusive pour les championnats de France. Il est important que chacun y participe, car ces championnats de France seront la compétition de référence pour la détection de l’élite française et la constitution du collectif national. »
Parmi les axes forts déjà évoqués, l’enrichissement du programme des activités avec notamment l’arrivée de deux nouvelles compétitions. A noter qu’après la venue d’une délégation de la fédération Italienne de Wushu, une convention de partenariat a été signée permettant la mutualisation de certaines compétitions, la mise en place de stages, mais aussi et surtout, l’accueil par la France des prochains championnats méditerranéens du Wushu, programmés à Marseille les 1er et 2 juin 2019.
Comité de direction du Wushu
[Best_Wordpress_Gallery id= »24″ gal_title= »Comité de Direction Wushu »]