Accueil → Articles → Bob Breen, l’expert international qui anime la scène de la self-défense en France
15 décembre 2023
Bob Breen, l’expert international qui anime la scène de la self-défense en France
AMSEA
Le week-end du 18 et 19 novembre, les Arts Martiaux du Sud-Est Asiatique (AMSEA) ont eu l’honneur d’accueillir Bob Breen en tant qu’expert international lors d’un stage de self-défense. Le succès de l’événement a été indéniable, avec la participation de près de 150 participants venus de toute la France.
Bob Breen, un nom qui résonne dans le monde de la self-défense et du combat rapproché depuis plus de trois décennies. Enseignant émérite depuis plus de 30 ans, il a laissé son empreinte en formant de nombreux instructeurs et experts en France. Sa renommée s’étend bien au-delà des frontières, et il est considéré comme l’un des meilleurs experts de défense au couteau et de combat au corps à corps, une réputation confirmée par des figures éminentes telles que Dan Inosanto.
Le spécialiste dans le combat rapproché, a enseigné une synthèse de techniques à mains nues, au bâton et au couteau, intégrant les principes et les concepts du Jeet Kune Do (JKD). Ce stage a été l’occasion pour les participants de découvrir une approche unique de la self-défense, mêlant des styles variés sous l’égide d’un expert reconnu.
La diversité des participants était remarquable, allant des licenciés d’autres disciplines aux débutants des AMSEA, tous réunis pour apprendre des techniques de pointe auprès d’un maître dans le domaine. Certains des experts français présents, anciens élèves de Bob Breen tels que Daniel LAMAC et Eric LAULAGNET, ont également partagé leur expérience et ont contribué à enrichir l’événement.
® Aurélien Morissard
La Commission Nationale AMSEA FFK, représentée par Michel ROZZI, a marqué sa présence et a salué le succès du stage. L’événement a réussi à fédérer différents systèmes de kali, soulignant la pertinence du choix de Bob Breen en tant qu’expert pour cette occasion.
Suite à cette réussite, les AMSEA prévoient de multiplier les actions dans le futur, avec notamment les Opens IDF et PACA, qui serviront de préparation pour le championnat de France en mai 2024 à la Maison du Judo à Lyon.
Bob Breen a indéniablement laissé une marque indélébile sur la scène de la self-défense en France, et son influence continue de se propager à travers les générations d’élèves qu’il a formées. Avec des événements aussi réussis, la communauté des AMSEA se positionne comme un acteur majeur dans la promotion et le développement des arts martiaux en France.
Les amateurs de self-défense peuvent également anticiper un stage national AMSEA en mars, axé sur le Silat et la self-défense. Prévu à la salle annexe de la Pierre de Coubertin à Paris, ce stage promet d’explorer divers styles et techniques, offrant une opportunité unique d’apprentissage pour les passionnés de tous niveaux.