

Bilan de la Coupe de France Enfants Inter-styles
Le 20 novembre 2021, le Gymnase Léo Lagrange à Paris accueillait la Coupe de France Enfants Inter-styles. Au total, 92 enfants se sont réunis sur les tatamis après 2 ans d’absence dus au Covid 19.
Regroupant différents styles d’arts martiaux vietnamiens, celle-ci était organisée et animée par Xavier Maunit, responsable national de l’organisation des compétitions AMVT, Patrick Da Silva, responsable national de l’Arbitrage, et Jean-Marc RIGOLET responsable national de la logistique et son équipe.
Des combats impressionnants et un public subjugué
Lors de cette Coupe de France, les enfants ont surpris les spectateurs, à leur plus grand plaisir, par des techniques de combat dynamiques et époustouflantes. Ils ont également mis le feu à la salle grâce à leur tonicité et détermination qui résonnaient dans l’enceinte du bâtiment.
Il est clair à présent que ces enfants, au-delà de leur fair-play admirable, font preuve d’un réel savoir-faire en ce qui concerne les actions demandant une habilité technique irréprochable.
Une ambiance de folie régnait du début jusqu’à la fin grâce au public venu nombreux.
C’est maintenant le devoir des clubs, de leurs dirigeants, et aux professeurs d’encourager les enfants à participer aux futures compétitions.
Pour finir, nous ne pouvons pas mettre fin au bilan de cette compétition sans remercier les juges, arbitres et commissaires car sans eux la compétition ne pouvait avoir lieu.
On se retrouve donc pour le Challenge Dinh Bo Linh : direction la Mayenne !