

Bilan de la CDF Karaté Light Contact
Si d’ordinaire la Coupe de France de Karaté Light Contact était combinée sur un même week-end avec la Coupe de France de Karaté Contact, cette année, face au nombre conséquent de participants, 336 pour cette nouvelle édition, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées a décidé de la positionner sur un week-end complet. Bilan.

C’est à la Halle Carpentier que les pratiquants de karaté light contact avaient rendez-vous les 25 et 26 février derniers dans le but de décrocher le titre national. Le samedi était consacré aux pupilles, benjamins, minimes et vétérans, des catégories qui « se sont déplacées en masse » confie Jean-Claude Legrand, secrétaire de la Commission Nationale Karaté Contact. Un taux de participation qui a ravi un public « enthousiaste et plein de ferveur, comme il sait l’être dans les moments opportuns ».
Dès le lendemain, la relève était prise par les cadets, juniors et seniors. A l’instar de la première journée, la « qualité technique était au rendez-vous » explique M. Messadaoui, Responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage de Karaté Contact, Full Contact et Inter-disciplines. Les 167 participants du jour « se sont rencontrés dans le même état d’esprit que les compétiteurs de la veille, c’est-à-dire dans le plus grand respect de l’autre, et sous le signe d’un fairplay constant. »
Ce dernier, d’une voix commune avec M. José Hernandez, souligne par ailleurs le travail indispensable du corps arbitral, qui n’a de cesse de faire respecter et appliquer le règlement, notamment vis-à-vis des mesures de sécurité quant à la touche.