

Arbitrage : bilan du travail accompli et perspectives
En ce weekend du 21 et 22 septembre, les responsables de l’arbitrage des ligues régionales étaient réunis pour la troisième année consécutive au siège de la fédération autour de la commission nationale d’arbitrage et de son responsable Bruno Verfaillie. L’occasion de dresser le bilan des saisons passées et d’envisager les perspectives de celles à venir.
Ce temps de début de saison est en effet devenu incontournable pour l’arbitrage français. Il permet à la Commission Nationale d’Arbitrage de fixer des missions à chacun et de mettre en place les moyens pour en suivre les résultats.
Après un mot d’accueil de Bruno Verfaillie un temps d’échange a permis à chacun de prendre le temps d’exposer ses projets autour de l’arbitrage dans sa ligue régionale mais aussi de faire part de ses difficultés afin d’identifier des plans d’actions, adaptés à chaque territoire.
L’objectif de ce temps de réunion était aussi de faire un état des lieux à l’échelle national des effectifs de l’arbitrage et des perspectives en termes de formations et d’examens. Parmi les nombreux sujets abordés, les questions relatives à la réglementation, la formation des arbitres, l’accueil des jeunes arbitres, et l’évaluation des connaissances… ont été centrales.
Après une présentation des différentes évolutions prévues pour cette nouvelle saison, la réunion s’est clôturée sur un long temps d’échange avec le président M. DIDIER sur des thèmes tels que l’organisation des compétitions, la réglementation, ou encore la vidéo replay.
Prochain rendez-vous: Open Adidas: 19 et 20 Octobre 2019