

Arbitrage à distance : Les départements d’outre mer en action.
Ce Jeudi 16 Avril, il était 16H en métropole, 10H en Martinique et en Guadeloupe, 13H à la Guyane et 18H à la réunion lorsque Bruno Verfaillie, responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage et Hugues Micholet son adjoint, ouvrent la réunion de travail destinée à la mise en place de l’action « Arbitrage à distance » dans les DROM.
En effet dans la continuité du travail des responsables des régions de métropole, ce sont les responsables des départements d’outre mer qui étaient au travail pour développer cette action sur leur territoire. Pour rappel, l’objectif de l’action est de proposer des échanges et des contenus de formation et/ou d’analyse du jugement, à l’ensemble du corps arbitral français dans cette période de confinement.
Si les outils numériques et les horaires décalées rendent compliqués la tenue d’une seule réunion, l’action « Arbitrage à distance » proposée par la CNA est la même en métropole que dans les départements d’outre mer.
C’est donc pleinement à la tâche qu’ Aurélie Pepin pour la Réunion, Stephane Pagesy pour la Guadeloupe, Stephane Michel pour la Martinique, et Olivier Indevuyst pour la Guyane se sont vu présenter le contenu de cette action par le responsables de la CNA.
« Un moment de travail et de partage« , selon Bruno Verfaillie, « qui permet malgré la distance, de rapprocher nos équipes et de mutualiser les travaux de l’ensemble des responsables de l’arbitrage de métropole ou d’outre mer. Car l’uniformisation des moyens et des actions sur l’ensemble du territoire reste une priorité pour la commission nationale d’arbitrage« .
Prochain rendez-vous virtuel avec les territoires d’outre mer : le 5 mai, 16H heure métropolitaine!