

Adoption des statuts de l’Association Française de Wushu Kungfu
Le samedi 6 février dernier, 27 représentants de clubs élus dans leurs Ligues Régionales respectives se sont réunis en Assemblée Générale Constitutive par visioconférence.
A l’ordre du jour, l’adoption définitive des statuts de l’Association Française de Wushu Kungfu (AFWK), un projet adopté par l’Assemblé Générale de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées le 28 novembre 2020. L’adoption de ces statuts, réalisée à l’unanimité des membres présents (soit 11090 voix exprimées), marque une première étape importante pour la mise en place de l’Association Française de Wushu Kungfu.
La deuxième étape se déroulera le 20 février prochain, à l’occasion d’une Assemblée Générale Élective qui constituera la composition du Comité Directeur de l’Association Française de Wushu Kungfu et de ses 14 membres. Au cours de cette Assemblée Générale, un.e Président.e sera proposé parmi les 14 membres élus pour approbation.
« Le wushu continue de se structurer »
« Le Comité Français de Kungfu Wushu a collaboré avec les différents organes de la Fédération pour la mise en place de l’Association Française de Wushu Kungfu. Le Comité et ses membres laisseront ainsi place à l’Association pour la gestion et l’administration du wushu. Nous pouvons maintenant continuer en procédant à l’élection du Comité Directeur et de son/sa Président.e. Le wushu continue de se structurer pour répondre aux différentes exigences nationales et internationales » a déclaré Mounir Harrathi, actuel Président, suite à cette Assemblée Générale Constitutive.