

A la découverte de l’escrime chinoise
Invité dans l’émission « Happy Sports » présentée par Vanessa Le Moigne sur beIN Sports, Roger Itier, expert fédéral du Wushu et spécialiste de l’escrime chinoise, a offert, en compagnie de Lionel Kasparian et Jean-Pierre Breau, une démonstration de cette discipline aux médaillés d’or olympiques d’escrime.

Présents sur le plateau d’Happy Sports, Gauthier Grumier, Daniel Jérent et Jean-Michel Lucenay, membres de l’équipe de France d’escrime, et champions olympiques en titre, ont ainsi eu l’occasion découvrir le Duanbing, l’escrime chinoise.
Après leur avoir fait découvrir la science du combat de cet art chinois « très démonstratif et ludique » R. Itier, leur a fourni une explication rapide du système de notation, avec pour la mise en situation, deux de ses élèves. Après une démonstration sous le signe de la bonne humeur, les épéistes tricolores n’ont pas hésité à se prêter au jeu pour affronter les chroniqueurs de l’émission.
Une présentation réussie, qui sera de nouveau promue à travers divers stages et compétitions, et ce au niveau régional comme national.