

Steven Da Costa : « Déçu de ne pas pouvoir combattre à la maison »
La Fédération Française de Karaté annonce que Steven Da Costa, triple tenant du titre à Coubertin, ne combattra pas lors du prochain Paris Open Karaté (21-22-23 janvier).
C’est un crève-cœur pour tous les amoureux du karaté français qui souhaitaient le revoir combattre à la maison, mais Steven Da Costa doit déclarer forfait pour cette édition 2022 du Paris Open Karaté. Le champion Olympique et double champion du Monde a vécu une année 2021 exceptionnelle mais de nombreuses gènes physiques se sont accumulées lors de toutes ses compétitions. Avec dans un coin de sa tête l’ambition d’une nouvelle couronne européenne en mai prochain en Turquie (Championnats d’Europe de Gaziantep du 11 au 15 mai 2022, NDLR), le Français a décidé, en accord avec la Direction Technique Nationale, de prendre le temps de se remettre sur jambes avant de pouvoir retourner à la compétition à 100%.
Malgré tout, Steven Da Costa, qui tient à supporter les Français et notamment son frère jumeau, Jessie Da Costa, engagé en -84kg, sera bel et bien présent à Coubertin le week-end prochain. La Fédération Française de Karaté mettra également en place un stand de dédicaces lors de la seconde journée de compétition (le samedi 22 janvier) sur lequel les supporters présents pourront rencontrer le champion Français.
La réaction de Steven Da Costa
« L’Open de Paris est toujours un moment fort de la saison pour nous Français mais aussi pour les étrangers. Je suis donc forcément déçu de ne pas pouvoir combattre à la maison. La fête aurait été belle après cette année 2021 qui a été incroyable. J’ai laissé trainer quelques petites blessures l’année dernière pour aller chercher ces victoires aux JO et ensuite aux Mondiaux. Rien de grave, mais je dois me remettre d’aplomb ! La santé avant tout comme on dit … On se verra quand même dans les travées de Coubertin ! »