

Succès pour le stage national d’arbitrage Contact
Après une année d’interruption, la Commission Nationale d’Arbitrage se réunissait les 8 et 9 octobre derniers à l’INJ à Paris pour la reprise de la formation arbitrale pour la saison 2021/2022.
Enfin le bout du tunnel, une belle éclaircie avec ce stage qui s’est déroulé ce week-end, deux jours durant à l’Institut National du Judo ! 54 femmes et hommes issus de toutes les Ligues de France n’ont pas hésité une seule seconde à rejoindre la Capitale, pour répondre à ce premier rendez-vous de la Commission Nationale d’Arbitrage avec la ferme volonté d’exprimer et manifester leur attachement à leurs disciplines.
Depuis plusieurs saisons, le format du stage national intègre un module technique et un module règlementaire dispensé par Mrs MESSADAOUI Mohamed et CRETINIER Jérôme, tout deux Experts fédéraux. Ils ont catalysé l’ensemble des participants « de cette renaissance », tant attendue. Les stagiaires ont pu bénéficier durant tout le week-end de leur expertise. Une entrée en matière qui augure une saison sportive 2021/2022 de qualité et un engouement fort et solidaire pour notre discipline « Pieds-Poings ».

Le Président de la FFK, Mr Francis DIDIER, a tenu à encourager le corps arbitral dans cet élan de rentrée sportive tant attendue. Au cours de son intervention, il a exprimé sa profonde fierté ainsi que la nôtre pour la participation de nos représentants lors des Jeux Olympiques à Tokyo, où Steven DA COSTA nous a brillamment représentés.
Il a ainsi clôturé ce week-end de Contact, réaffirmant les profonds et sincères encouragements de la FFK à l’égard de notre Discipline soulignant fermement le maintien des compétitions à venir.
Rendez-vous donc les 30 et 31 octobre prochain à Pont à Mousson pour la coupe de France Nord de Karaté Light et Full Contact !
Samedi 30 octobre – Karaté Light Contact (PBMCV)
Dimanche 31 octobre – Karaté Full / Light Contact (JS)