fbpx
01 juin 2021

JERÔME TAISANT, REFERENT ARBITRAGE AU NIVEAU NATIONAL POUR LE VOVINAM

AMV

Pratiquant du Vovinam Viet Vo Dao depuis 35 ans et professeur du club Vovinam Long Ho de Fontenay à Trésigny (77), Jérôme Taisant devient le référent national de l’arbitrage pour le Vovinam.

Retour sur son parcours sportif et d’arbitre:

Côté sportif, Jérôme a décroché plusieurs titres de champion de France en Technique et Combat. En 1995, il devient vice-champion d’Europe Combat et en 2000, il est sélectionné pour représenter la France au Vietnam à une rencontre internationale où il monte sur la seconde marche du podium (en équipe) aux ciseaux et gagne le tournoi Combat.

En 2002, il termine premier en song luyen à une autre rencontre internationale à Los Angeles. La même année, il remporte le bronze en song luyen arme aux championnats d’Europe en Italie.

Aujourd’hui, Jérôme est juge et arbitre national depuis de nombreuses années (responsable régional IDF d’arbitrage de 2017 à 2019). Juge et arbitre International depuis novembre 2015, Jérôme a officié lors des derniers championnats du monde en décembre 2019 au Cambodge.

Partagez cette page
L'info à chaud
Europe seniors : les finales en direct !
France Karaté
Europes seniors : les résultats en direct
France Karaté
Europe seniors : les résultats en direct
France Karaté
Europe seniors : les résultats en direct
France Karaté
Stage des experts japonais – zone sud
Karaté
Dossier de candidature – Pôle Espoirs Bordeaux
France Karaté
Subvention PSF 2025
FFK
Championnat de France Krav-Maga
Krav-Maga
Coupe de France para-karaté contact
Karaté contactPara-karaté
Championnat de France karaté contact/semi contact (JS)
Karaté contact

Articles relatifs

22 Avr 2025 Une 20e édition du défi Tay Son Vo Dao Découvrir
09 Avr 2025 30 années d’AMV sur l’Île-de-Ré Découvrir
03 Avr 2025 Une génération de jeunes talents Découvrir
31 Mar 2025 Le vovinam en haut de l’affiche Découvrir