

Le CNOSF renouvelle l’opération « carte passerelle » pour la rentrée 2020
Après une première expérimentation très concluante en 2019, le CNOSF a décidé de renouveler l’opération « carte passerelle » pour la rentrée prochaine. Ce dispositif a pour ambition de donner aux élèves de CM1 et de CM2 licenciés à l’USEP ou à l’UGSEL la possibilité de tester différents sports au près des clubs partenaires de la démarche. L’année dernière, 30 000 élèves ont ainsi pu bénéficier de cette initiative, et 50% des jeunes ont pris une licence à la suite de ces initiations.
L’opération se déroulera du 1er septembre au 17 octobre 2020, avec la possibilité de participer à des cours gratuitement et sans prise de licence, à raison de trois séances maximum par clubs. Pour y participer, les élèves se présenteront au club avec leur carte passerelle, remise dès la rentrée des classes par leur enseignant USEP ou UGSEL. Chaque club participant sera référencé au sein de l’application « Mon club près de chez moi », qui sera le support de cette initiative. A noter que l’assurance individuelle accident est prise en charge par le CNOSF pour les élèves participants à cette opération.
Vous pouvez retrouver plus d’informations concernant la « carte passerelle » en vous rendant sur le site du CNOSF et en téléchargeant le flyer de présentation.
Flyer de présentation « carte passerelle »
Pour participer à cette opération, vous pouvez vous inscrire auprès du CNOSF en remplissant le formulaire d’inscription au lien suivant.