

Succès pour la première Coupe de France Para Karaté Contact
Grand week end à Hyères (83) pour le Karaté contact car en plus de la Coupe de France Zone Sud light & Full Contact, la compétition du Samedi 25 janvier était consacrée au Para Karaté Contact et s’est déroulée sur une surface dans l’établissement sportif « ESPACE 3000 » HYERES.
5 Clubs ont participé à cette coupe de France tant attendue par les compétiteurs entrainés comme tous les sportifs de haut niveau, pour cette première. Le public présent, très chaleureux, a encouragé les participants qui ont combattu avec brio, faisant de cet événement une réussite,
« UN SUCCES EXCEPTIONNEL »
L’établissement « ESPACE 3000 » a été mis à la disposition de la FFK, organisatrice de cette coupe de France Para Karaté Contact avec la collaboration des Comités Départementaux des Alpes Maritimes et du Var, en présences de leurs Présidents, Mme Dominique PERONNET, Mr Patrick ROSADINI.
Il faut mettre à l’honneur l’organisateur de cette rencontre Mr Michel GRECO référent du Para Karaté Ligue PACA, assisté de Mme Cécile LIMIER. En effet, ils n’ont pas hésité à s’investir deux années durant avec passion et ce but ultime, démontrer que le « KARATE » est accessible à tous
Monsieur Mohamed MESSADAOUI, Expert Fédéral, Responsable de la CNA Karaté Contact, Full Contact, Karaté Contact Inter-Disciplines ainsi que les membres de la Commission, sont « enchantés et n’ont pas douté de la réussite de cette coupe de France Zone Para, néanmoins surpris tant par la qualité technique des combattants que sur la participation de chacun. »
Les combattants ont su renvoyer par leur comportement, une bonne image de leur discipline qu’est le « Karaté Para Contact ». Ils ont surpris l’assistance, quant aux perdants, ils sont restés dignes dans la défaite.
Les coaches n’ont pas hésité à se déplacer en nombre pour encourager leurs poulains
Les échanges étaient pour certains plus musclés mais néanmoins : « respect et fairplay » furent comme de coutume de RIGUEUR.
Plusieurs catégories de Handicap ont été représentées, afin de permettre l’accès à un plus grand nombre de compétiteurs atteints de handicap comme il suit :
* Moteur fauteuil fixe ( personne pouvant pas se déplacer avec le fauteuil 2X1,30 mn)
* Moteur fauteuil déplacement (personne pouvant se déplacer avec le fauteuil 2X1,30 mn)
* Moteur debout, mental, psychique et sensoriel (esprit karaté light contact 2X1,30 mn)
* Expression technique : Visuel et cérébro-lésés (déplacements sur le tatamis, avec enchainements techniques pendant 1mn)
CONSTATS :
1°)- Sur le plan National, une réussite pour cette première coupe de France Para Karaté Contact, une qualité technique incontestable.
2°)- Un corps arbitral professionnel, soucieux de l’application du règlement et surtout garant de l’intégrité des combattants. Bienveillance, sécurité, éléments nécessaires quant à la réussite d’une grande compétition tant attendue.
3°)- Une combinaison plus que gagnante pour ce genre de manifestation très peu connue pour la discipline. RESPECT
4°)- Des coaches présents, attentifs, qui n’hésitent pas à s’investir en accompagnant leurs combattants, avec respect comme il se doit.
