

Du Karaté Contact et Semi Contact à Nîmes
La ligue Languedoc Roussillon et le Comité départemental du Gard n’ont pas failli à leur réputation. En effet cette terre, bien connue pour la qualité de son accueil s’est vu confier pour la 3ème fois l’organisation de la Coupe de France Zone Sud de Karaté Contact et Semi Contact. Cette compétition s’est tenue dans la salle du Parnasse à Nîmes les 14 et 15 février dernier.
Le samedi, 4 tatamis ont été dressé pour accueillir les 132 compétiteurs engagés. Tout au long de cette journée, les catégories benjamins à juniors se sont rencontrées dans les règles du semi contact. Les règles de cette compétition permettent une expression technique libre en pieds, poings, balayage et même en low-kick pour les catégories juniors. Dans les catégories enfants, la rigueur technique, la précision et le contrôle sont les critères essentiels de la victoire. Le dimanche, la compétition en Karaté Contact s’annonçait explosive. Les compétiteurs se sont particulièrement illustrés par la puissance de leurs techniques. Nous avons assisté à quelques KO spectaculaires mais sans gravité car le niveau des protections est optimum.
Toutes les ligues de la Zone Sud ont répondu présent à l’appel, notamment l’Aquitaine, l‘Auvergne, la Côte d’Azur, le Limousin, le Midi Pyrénées, la Provence, le Rhône Alpes, et bien entendu le Languedoc Roussillon qui accueillait l’événement.
Prochaine étape : le Championnat de France qui se déroulera les 14 et 15 mars prochain à Coubertin et qui confrontera les vainqueurs de la Zone Nord à la Zone Sud.