

Championnats du Monde Handi-Karaté
La première édition des « Championnats du Monde Handi-Karaté » débutera ce mercredi jusqu’au 9 novembre 2014, en même temps que la compétition pour les valides. Trois athlètes français, dont Gilles Kolfenter, sont engagés pour cette première dans les trois catégories suivantes : Athlètes handicapés moteur / Athlètes handicapés fauteuil / Athlètes handicapés visuel (non et malvoyant).
Gilles Kolfenter a toujours pratiqué les Arts martiaux depuis l’âge de 7 ans. A son compteur, il comptabilise 29 ans de Judo et de Ju Jitsu et 1 dan pour ces deux arts. C’est à partir de l’année 2000 que Gilles commence le karaté et développe cette nouvelle passion. Il effectuera plusieurs compétitions le menant sur les podiums avant aujourd’hui sa sélection pour les Mondiaux Handi-Karaté.
Atteint de cécité, sa préparation finale a été adaptée à son handicap. Elle s’est déroulée au sein du club « Montévrain Karaté Do » avec un coaching personnalisé et un professeur de karaté de Montévrain à raison de 3 demi-journées de 4 heures réparties sur le mois d’octobre.

Sa préparation fut articulée autour de plusieurs phases techniques, un travail cardio-vasculaire et un travail de récupération. Fort de son expérience du karaté et de son acuité auditive, Gilles a pu progresser sur la technique et améliorer ses capacités d’endurance et de résistance à l’effort, grâce à son travail de conditionnement physique et de récupération.
Nous lui souhaitons le meilleur et plein de réussite pour ces Championnats.
> Pour plus d’informations sur le Karaté adapté, rendez-vous sur notre page dédiée dans la rubrique « Karaté pour tous ».