

EUSA Combat 2025 : la preuve par trois !
3 étudiants médaillés aux championnats d’Europe universitaires ce week-end ! 🚀
Clémence Péa (UB Dijon) est sacrée vice-championne d’Europe des +68kg au terme d’une finale serrée (𝟮*-𝟮). En kata, Lucas Hoffmann (Sciences Po Paris) s’adjuge le bronze après une défaite en demi-finale et Eva Criou (Université Paris Saclay) s’offre une belle médaille de bronze après un beau parcours !
Coup double pour Clémence Péa
La vice-championne d’Europe, médaillée d’argent par équipe en mai dernier, s’adjuge ce week-end l’argent européen universitaire. Avec 20 points marqués pour 5 encaissés, elle signe un parcours prometteur pour la prochaine saison. »

« La préparation n’a pas été optimale pour ce championnat car j’avais besoin de faire une pause en fin de saison ! Il m’a manqué du jus sur la compétition mais malgré tout très contente du résultat (rires). J’ai pu bosser certains aspects que je délaisse souvent d’habitude donc c’est de bon augure pour la suite ! » explique la bourguignonne. « J’ai quand même réussi à battre des athlètes habituées des Premier League et des grandes compétitions internationales dont la polonaise Danisewska qualifiée pour les championnats du monde et Yulia Rusu, l’ukrainienne, elle aussi qualifiée. »
Le bronze fait le bonheur
« Mon objectif premier était de prendre un maximum de plaisir et de prendre des risques sur chaque mouvement. Dans le dernier carré sur Unsu, je fais un petit déséquilibre qui me prive d’une finale européenne mais sinon, j’ai eu – dans la globalité – de très bonnes sensations. » raconte l’étudiant de Sciences Po Paris. « L’ambiance universitaire est vraiment sympa ! C’est une belle transition pour renouer avec la compétition et affuter le travail pour la saison qui approche grandement. »

« Je suis assez contente de ma compétition qui me permet de démarrer la saison en ayant bien en tête ce que je dois travailler à l’entraînement. » sourit Eva Criou. J’ai pu prendre mes marques dans une nouvelle catégorie de poids et j’ai su monter en puissance au fur et à mesure des tours pour aller chercher cette médaille. Que du positif ! ».

À noter les belles performances de Gaspard Pierrot (-60kg) défait en quarts de finale, tout comme Jean-Joël Achy chez les -84kg.