

Karaté sans limites : la série vidéo para-karaté
e Le projet « Karaté sans limites » a été conçu pour accompagner les enseignants de karaté qui souhaitent ouvrir leurs clubs à des personnes en situation de handicap. À travers une série de vidéos riches et inspirantes, plusieurs acteurs du monde du karaté partagent leurs expériences, leurs conseils et les bonnes pratiques pour favoriser l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap au sein des clubs.
Parmi les intervenants, des professeurs de clubs, des athlètes de l’équipe de France de para-karaté, le staff de l’équipe de France qui vous parlent de leurs parcours et vous donnent des outils pour favoriser l’intégration d’une personne en situation de handicap au sein d’un club, quelque soit son handicap et son niveau de pratique.
Ces vidéos sont créées dans l’objectif de vous outiller et de vous encourager à devenir un acteur majeur dans le développement de cette discipline inclusive. Ensemble, nous souhaitons faire grandir le para-karaté et offrir à chacun la possibilité de s’épanouir à travers cette pratique sportive, qu’importe les obstacles.
Retrouvez dès maintenant l’interview de Manon Lambert (ex- Spennato) qui explique la naissance du projet et son objectif.
Tous les mois, une nouvelle vidéo sera proposée par la Fédération sur le sujet, afin d’accompagner les professeurs de club dans l’accueil et l’intégration de personnes en situation de handicap au sein de leur structure.
Pour la première de cette série, Alexandre Schoegel, athlète de l’Équipe de France de para-karaté, vous en dit plus sur son histoire et vous donne quelques outils pour permettre à une personne en fauteuil, de commencer à pratiquer le karaté.