

Femme et Karaté, une journée de « joie et bonne humeur ! »
Avec 35% de licenciées féminines, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées compte plus de 85000 adhérentes. C’est donc logiquement que depuis quelques années elle organise, en marge de la Journée Internationale des Droits de la Femme, une journée dédiée Femme et Karaté. Cette année cette manifestation avait lieu le 12 mars, au gymnase parisien Léo Lagrange. Retour.

Au programme de la journée deux ateliers d’une heure et quart, l’un consacré au body karaté, et l’autre au karaté défense training. La matinée commençait ainsi avec Sébastien Fayard, spécialiste du body karaté, avant que la relève ne soit prise par Loïc Marty et l’atelier karaté défense training pour conclure la demi-journée. Les 50 stagiaires présents, majoritairement féminines, ont pu (re)découvrir ces deux disciplines fédérales, dans une « très bonne ambiance, mêlant joie et bonne humeur » confie N. Boulassy, cadre fédéral.
En fin de matinée, un cocktail/déjeuner était offert aux stagiaires. Un moment léger de partage et d’échanges, auquel ont pris part M. Francis Didier et M. Alcino Alves-Pires, respectivement président et secrétaire général de la FFKDA.