

Coupe de France Jeunes Wushu : mettre à l’honneur la rélève
Avant dernier événement du calendrier sportif national pour le Wushu, la Coupe de France Jeunes se tenait le weekend du 20-21 mai dernier au gymnase du Champy de Noisy le Grand (Seine-Saint-Denis). Une compétition qui, à l’instar des éditions précédentes, a rencontré un vif succès, réunissant près de 150 jeunes athlètes dans les catégories poussins, pupilles et benjamins.
Un niveau en hausse
Alors que le samedi était dédié aux épreuves de Wushu Taolu, Kungfu Traditionnel et Taijiquan, les formes techniques du Wushu, les compétiteurs présents ont pu s’exprimer dans leurs styles respectifs.
Le dimanche, les combattants s’engageaient à leur tour, afin de tenter de remporter le précieux métal doré. « Que ce soit en Taolu comme en Sanda Light, nous avons observé un niveau en nette progression chez les jeunes. Les prestations étaient réussies, particulièrement en Sanda Light, avec des combats très disputés, le tout sous le signe du fairplay » commente Alaaedine AZZOUZ, responsable national de l’arbitrage Wushu FFK.
Une ambiance de folie
Pour les encourager, les pratiquants de Taolu et de Sanda Light issus de toutes les Ligues Régionales pouvaient compter sur un public venu en nombre pour les encourager. Donnant de la voix, les spectateurs ont participé à la bonne ambiance du weekend, avec des gradins qui n’ont pas désemplis jusqu’au dernières remises de médailles, le tout en compagnie de Po, le héros de « Kungfu Panda » qui a fait le show en début et en fin de compétition.
Les membres de la Commission Nationale Wushu FFK tiennent à remercier la commune de Noisy le Grand pour leur soutien et Pierre Bornand, Adjoint au Maire délégué aux Sports pour sa présence. Merci également à tous les bénévoles du club de l’AS Pluridiscplinaire qui ont contribué à la bonne mise en œuvre de cette compétition.