

Le Taiji Quan et le Qi Gong à l’honneur
Le 21 et 22 janvier, à Pertuis dans le Vaucluse, s’est tenu un stage de Taiji Quan et de Qi Gong qui a réuni une cinquantaine de licenciés, venus de tous les horizons. L’occasion d’aborder les application martiales du Taiji Quan et les six premiers mouvements de l’enchaînement Ma Wang Dui en Qi Gong.
Deux intervenants de qualité
C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que se sont retrouvés les stagiaires venus participer au stage proposé par la fédération, en compagnie de Hong Haï Yuan (8ème duan) et Renping Goarzin-Su (7ème duan).
Plusieurs thématiques abordées
Le samedi, la matinée était consacrée à la pratique du Taiji Quan encadrée par Monsieur Hong Haï Yuan où il a abordé de façon progressive les 4 premières portes et les a mises en application via le Tui Shou. L’après-midi, c’était au tour de Madame Renping Goarzin-Su de prendre la main en détaillant chaque mouvement du Ma Wang Dui.
Le dimanche était dédié à l’approfondissement des 6 premiers mouvements du Ma Wang Dui et à la révision et l’apprentissage de l’application martiale d’autres techniques.
Un stage de qualité qui a satisfait les stagiaires comme les professeurs, félicités pour leur pédagogie.