

L’Open National du Var, une belle réussite pour démarrer 2023
L’Open National du Var s’est tenu le weekend du 14-15 janvier. Les clubs d’Auvergne-Rhône-Alpes, de Bourgogne-Franche-Comté, d’Île-de-France, d’Occitanie et de PACA ont répondu présent avec près de 200 compétiteurs et compétitrices au Complexe Sportif du Fenouillet de La Crau. Une belle réussite pour ce 4e événement du calendrier sportif national Wushu.
Comme pour les autres Open, le samedi était dédié aux épreuves de Wushu Taolu, Kungfu Traditionnel et Taijiquan, les formes techniques du Wushu, les compétiteurs présents, ont pu s’exprimer dans leurs styles respectifs dans cette 4e compétition du nouveau circuit « Golden Wushu Series » dont le classement provisoire est disponible ci-dessous.
Le dimanche, les combattants s’engageaient à leur tour, afin de tenter de remporter le précieux métal doré. « Que ce soit en Taolu comme en Sanda, les athlètes ont réalisé de belles performances. Certains athlètes participaient à leur première compétition, le tout sous le signe du respect » commente Alaaedine AZZOUZ, Responsable National de l’Arbitrage Wushu FFK.
Parmi le public venu encourager leurs champions favoris, on pouvait également compter sur Marie-Claude GARCIA, adjointe au sport de La Crau, et sur Patrick ROSADINI, Président du Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées du Var.
Merci au Kempo Yoseikan Craurois et toute l’équipe d’Alain MARTINATO pour leur accueil.
Les prochains rendez-vous
De nouvelles compétitions sont prévues au mois de février : l’Open National de Poitiers le 4 et 5 février et le Championnat Wushu Taolu, Kungfu Traditionnel, Wing Chun et Taijiquan à St Orens de Gameville (31) le 25 et 26 février. Retrouvez ci-dessous toutes les informations et inscrivez-vous dès maintenant.
Open National de Poitiers | Championnat National |