

AMSEA : un stage avec Maul Mornie
Du samedi 12 au dimanche 13 novembre, un stage avec l’expert Maul Mornie est organisé par la fédération à Paris, dans le 12ème arrondissement. L’occasion de découvrir le Silat Suffian Bela Diri, un style de silat issu de Bruneï et qui vise la self-défense (Bela Diri).
Un stage en compagnie de Maul Mornie
L’expert Maul Mornie est de passage en France mais il sillonne le monde depuis plusieurs années pour transmettre l’art qu’il a hérité de sa famille. Depuis 2005, il développe son silat dans le monde entier : en Angleterre, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas, aux USA, en Espagne… et aujourd’hui, en France. Le Silat Suffian Bela Diri est destiné à l’éducation du corps et de l’esprit : c’est un un art de compréhension d’application de principes et de concepts biomécaniques reposants sur la structure du corps, des déplacements et de l’équilibre.
Un stage de découverte ouvert à tous les licenciés
Le Silat Suffian Bela Diri englobe les tactiques anciennes issues de l’utilisation de lames. Les mouvements sont basés principalement sur des attaques à la machette ou au couteau.
- Le couteau permet d’apprendre les déplacements et la coordination.
- La machette permet d’apprendre à travailler le haut du corps
- La lance et le bâton permettent de connecter le haut et la bas du corps
D’autres armes sont aussi enseignées comme le Kerambit, le Telpis , le kapak, le Sabit, le Sesandang.
Lors de ce stage, vous apprendrez à décrypter les mouvements d’un adversaire armé et à conserver une distance optimum de sécurité.
Infos et inscriptions
Rendez-vous les 12 et 13 novembre 2022 au Gymnase Léo LAGRANGE (Paris 12ème). Le stage est gratuit et ouvert à tous les licenciés. L’inscription est obligatoire. Retrouvez les informations générales du stage et inscrivez-vous ici.