

#Karate1Kocaeli : Avazeri en or !
Après le retour des Premier League en début de mois, ce week-end marquait également le retour du circuit des Serie A en Turquie à Koçaeli !
Parmi les 35 engagés français, de nombreux membres de l’Equipe de France avaient aussi fait le déplacement. La catégorie des -61kg chez les femmes était très attendue car les trois membres de l’équipes féminine médaillée de bronze lors des derniers championnats d’Europe étaient présentes sur place : Léa Avazeri, Laura Sivert et Jennifer Zameto. Et c’est bien la première qui a réalisé la bonne performance du week-end en remportant son premier titre en individuel chez les seniors. Engagée avec son club du Team FKA, la Marseillaise repart avec une belle médaille d’or pour entamer sa saison 2022/2023 avec 4 victoires et deux matchs nul, dont la finale disputée contre l’Allemande Reem Khamis (1-1). Après des podiums en -68kg les dernières années, Léa Avazeri s’affirme donc encore plus dans sa nouvelle catégorie et son duel avec son amie Laura Sivert sera particulièrement intéressant à suivre les prochains mois.
Des jeunes à la hauteur !
Deux autres combattants français reviennent en France avec une médaille autour du cou, du bronze plus précisément ! Thalya Sombe (-68kg) réalisait presque un sans-faute en se hissant jusqu’en demi-finale. Stoppée par la titulaire Croate de la catégorie aux derniers championnats d’Europe Sadea Becirovic, elle parvient tout de même à s’imposer en finale de repêchages. C’est une première médaille à l’international pour la pensionnaire du CKS Pays en Créçois. De son côté, Rayyan Meziane confirme son bel été avec du bronze également ! Malgré la perte de son premier combat, le jeune Français a réussi le paris de remporter tous ses tours de repêchages, soit 5 combats et la dernier contre son compatriote Milton Boisseron (AAS Sarcelles). Ces deux médailles sont de bonne augure en vue des prochains championnats du monde jeunes (du 26 au 30 octobre prochain à Konya en Turquie, NDLR) où ils seront tout deux titulaires dans leur catégorie en espoirs.