

+84kg : Dnylson Jacquet s’offre la finale
Quelle journée de Dnylson Jacquet ! Tout n'aura pas été parfait, mais quel esprit de combat jusque dans les derniers dixièmes de secondes lors tours décisifs. Le combattant du SamouraÏ 2000 Le Mans a réalisé une grosse performance et sera en finale des +84kg demain.
Sa journée ? 3-0 net sur le Néerlandais Creemers, 3-1 pour battre ensuite Tareg Hamedi (KSA), champion d’Asie en titre, avant un 5-0 face à l’imposant Norvégien Bellemkhannate, restait un adversaire pour aller en demie. Un combattant de Curaçao, Rob Timmermans, qui écume le circuit depuis huit ans, avec pour toute référence, une médaille en Série A en 2017 au compteur. Le match piège face à ce combattant qui avait lui-même sorti l’Américain Irr vainqueur de l’Iranien Ganjzadeh…
Curaçao… Cette minuscule île des Petites Antilles… Dnylson Jacquet ne sait peut-être pas comment s’appellent ses habitants (Nous, on a cherché… des Curaciens, tout simplement !), mais il sait les battre ! Marqué par ce Rob Timmermans, Dnylson Jacquet était mené 0-1 jusqu’à 19 secondes de la fin. Il revenait à 1-1, puis passait devant en faisant perdre le fil à son adversaire. 3-1 et une place en demie.
Un match décisif pour aller chercher l'or et le maximum de points demain à la standing olympique… ce serait face à l'Iranien Abazari, 3e ici à Paris en 2018, champion d'Asie la même année, finaliste à Shanghai et à Tokyo l'an passé, encore troisième à Madrid il y a quelques semaines… C'est d'ailleurs lui qui voulait imprimer le rythme du combat, très dangereux sur ses remises de jambes qui ont bien failli marquer. Chacun essayait de trouver la bonne distance, de ne pas faire d'erreur… et tout allait encore se jouer sur les ultimes secondes. Une attaque quasi simultanée, alors que l'Iranien l'aurait peut-être emporté à la décision, les deux entraîneurs demandaient l'arbitrage vidéo. "Yes" pour didier Moreau, "No" pour le coach iranien. Dnylson Jacquet ne préserve ni le coeur de son entraîneur ni celui du public, mais il a encire démontré une envie remarquable. Ça passe. Il pouvait exulter !