La sélection nationale de Yoseikan Budo participait le 16 mai dernier à Bratislava (Slovaquie) aux Championnats d’Europe de la discipline. Les meilleurs combattants européens se sont affrontés pour défendre leur couleur et remporter les différents titres de champions d’Europe remis en jeu durant cette compétition. Avec 7 athlètes alignés, le clan tricolore espérait bien revenir de Slovaquie avec le plein de médailles. Retour sur cet événement continental.
A noter que les compétiteurs se sont rencontrés en Classe A sur l’atelier combat pieds, poings, projections, soumissions au sol et sur l’atelier bâtons pieds poings, projection. Le niveau des italiens a bien augmenté, avec notamment une légère dominance en arme et au sol qui leur ont permis de faire la différence. Forts de cette expérience, les entraineurs Thierry Aubian et David Coulon, ont déjà fixé les axes de progression technique pour les prochains entraînements avec l’objectif de dominer les championnats futurs.
En marge de ce Championnat d’Europe se tenait un Open International qui a vu le club d’Ostricourt revenir avec quatre médailles d’or avec Nawel Boumahammed (en combat classe B), Mehdi Benaissa (en combat et en armes classe B), et Cyril Thorel (en combat classe B) et une médaille d’argent également pour Cyril Thorel en armes.
Partagez cette page
L'info à chaud
Devenez bénévoles pour le Tournoi de Qualification !
Actualités
La FFK recrute deux stagiaires communication !
Actualités
La boutique fédérale prend quelques vacances
Boutique FFK
Carnet noir : Johan GUET
Karaté
Accueillez l’association SKIN pour une initiation !