

6 infos à connaître avant les Championnats du Monde
Du 26 au 30 octobre 2022, à Konya, en Turquie, 37 athlètes membres du collectif France Karaté participeront aux championnats du monde Cadets, Juniors et U21, la première compétition internationale de la saison. À l’aube de ces championnats, découvrez les six infos à connaître sur le collectif !
Comme un air de famille …
Un nom bien connu a intégré le listing des athlètes participants aux championnats du Monde Jeunes. Après ses frères, c’est au tour de Silya Abdesselem, -53kg junior, de représenter la France en prenant la direction de la Turquie et d’espérer une médaille pour sa première participation à cette compétition internationale. En 2009, son frère Farouk était revenu en bronze des championnats d’Europe en juniors alors que Raybak ramenait l’or en espoirs en 2021 de Finlande.
Dès lors, y aura-t-il une nouvelle médaille dans l’armoire de la famille Abdesselem ? Réponse la semaine prochaine !
1 + 1 = 4 chances de médailles
Maï-Linh Bui et Lucas Hoffmann sont tous les deux sélectionnés en individuel et en équipe pour ces championnats du Monde.
Maï-Linh, numéro un mondiale de sa catégorie, tentera de décrocher l’or après déjà deux médailles européennes : le bronze en 2021 puis l’argent en 2022. Assistera-t-on à une nouvelle médaille de taille pour la troisième lignée de Bui dans le collectif France ? C’est tout ce qu’on lui souhaite ! Et Maï-Linh pourra bien-évidemment compter sur les conseils et les encouragements de ses sœurs Marie et Lila, toutes les deux passées par là il y a quelques années.
Lucas quant à lui, numéro deux mondial de sa catégorie, tentera également de confirmer sa belle prestation européenne de juin dernier. Il était rentré en bronze des Championnats d’Europe Jeunes.
Pour partir en patrons
Après un passage chez les seniors, Jennifer Zameto et Rayyan Meziane font leur retour dans le collectif jeunes pour leur dernière saison dans la catégorie espoirs.
Après l’argent mondial en 2021 et le bronze européen en 2022, tous deux glanés en équipe, Jennifer revient en espoirs individuels avec un seul objectif en tête : une médaille en or pour quitter en apothéose la catégorie espoir.
Rayyan Meziane, récemment décoré de bronze aux Jeux Méditerranéens d’Oran en juin dernier partage le même objectif : la médaille d’or.
Débuter du bon pied
Dixième mondial de sa catégorie, classé vingtième dans la catégorie senior, Amine Hellal veut faire sa place dans la catégorie U21.
Après avoir décroché le bronze lors de ses premiers championnats du Monde cadets en 2019, c’est maintenant l’or qu’il a dans le viseur pour sa première saison chez les espoirs. On est tous avec lui !
Les Sombe voient double
Les jumelles Thalya et Tricya Sombe, toutes les deux membres du collectif France, partiront ensemble pour leur premier championnat du Monde Jeunes en Turquie.
Et les jumeaux, ça nous connait … Le collectif France en compta déjà deux avec Steven et Jessie Da Costa, qui sont revenus en or et en bronze des derniers championnats du Monde à Dubaï en Novembre 2021. On espère que le même parcours attend les sœurs Sombe.
On prend les mêmes et on recommence
Kenzy Dona, Adam Tadjer, Djihane Menacer, Mathis Chevalier, Lucas Hoffmann, Tylla Levacher, Ugo Heim, Ilies Elguir, et Fabien Tran se connaissent bien. Ils ont déjà partagé une sélection nationale à l’occasion des championnats d’Europe jeunes de Prague en juin dernier. Ils étaient tous les neuf rentrés avec le même souvenir de République Tchèque : une médaille de bronze autour du cou !
Houda Talkit faisait également partie de la sélection. Pour sa première compétition européenne, elle était montée sur la deuxième marche du podium. De quoi en impressionner plus d’un !
De nouveaux sélectionnés, les 10 athlètes repartent à la conquête d’une nouvelle médaille, MONDIALE cette fois !
Pour suivre tous les résultats du collectif France et la suite de ces belles histoires, rendez-vous du 26 au 30 octobre 2022 sur nos réseaux sociaux.
Les finales en direct
Les finales du dimanche 30 octobre seront retransmises en direct sur la chaine Youtube de la WKF.