

Direction Macao, pour les Mondiaux Universitaires de Wushu
L’équipe de France Wushu s’est envolée ce lundi pour les championnats du Monde universitaires qui auront lieu du 2 au 5 août 2018 à Macao.

Pour ces 1ers championnats du monde universitaires, l’équipe de France de Wushu est constituée de compétiteurs aguerris aux rencontres internationales. Cette équipe de France, sous l’égide de la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) sera coachée par Léo Benouaich pour le Taolu et Rodolphe Battesti-Doppler pour le Sanda.
Ce sont ainsi Juliette Vauchez, Teoman Malcok et Nicolas Oursel qui défendront le Taolu français sur ces championnats alors que Irvin Bared, Yanis Bouaza et Nathan Racinet combattront en sanda. « Ce sera une première intéressante à suivre au vue des adaptations des catégories de poids et d’épreuves de Taolu » tient à préciser Xavier Guichard, Conseiller technique national. C’est aussi une délégation expérimentée qui défendra les couleurs du Wushu français. Même si ces championnats sont réservés aux étudiants, le niveau sera très élevé. »
Site internet de la compétition : wushuwuc2018.com/
Page Facebook de la compétition : facebook.com/WUCWushu2018/