

2 nouveaux coachs kata dans le collectif France Karaté
Dans le cadre de la reconstruction du staff de l’Équipe de France, deux nouveaux coachs kata intègrent le collectif, aux côté de Lucas Jeannot.
Entraîneur du Mabushi Veigne depuis une trentaine d’année, Pascal Poitevin est un homme d’expérience. Champion d’Europe par équipe en 1993 et médaillé de bronze par équipe aux championnats du monde de 1992, le Tourangeau connait bien le haut niveau, aussi bien du côté athlète que du côté entraineur puisqu’il a entrainé l’équipe du Luxembourg. Aussi, plusieurs membres de l’équipe de France sont issus de son club et son équipe kata masculine est championne de France en titre. Son expérience, sa rigueur et sa discipline seront de véritables atouts pour épauler Lucas Jeannot dans l’encadrement des techniciens seniors.
Après des expériences au Maroc, au Luxembourg, en Belgique ou encore à Hong Kong, c’est maintenant en France que Stéphanie Bel-Lahsen Duperret entraine. Coach internationale sur les Karate 1 – Premier League, les Serie A ou encore les Youth League, Stéphanie dispose d’une grande expérience dans l’encadrement au plus haut-niveau, en karaté mais aussi dans d’autres disciplines sportives. Spécialiste de la préparation mentale, son approche psychologique sera une force supplémentaire dans l’encadrement des jeunes du collectif France Karaté.
Son arrivée au sein du staff tricolore s’inscrit également dans le plan de féminisation mis en place par la direction technique nationale, après l’arrivée de Manon Lambert pour le para-karaté, Lolita Dona pour les combattants seniors et deux femmes dans le staff médical.