Yoseikan Budo

Yoseikan Budo

Le Yoseïkan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki. Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances.

Le répertoire du Yoseïkan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse). Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseïkan Happo base fondamentale de la méthode.

  • Yoseikan Budo
  • Yoseikan Budo
  • Yoseikan Budo

Actualités

© DR
25-11-2016
En début de saison, la Commission Nationale du Yoseikan Budo a nommé les nouveaux responsables des grades de la discipline. Afin d’établir leurs missions et de les informer sur l’étendue de leurs responsabilités, une réunion avait lieu au siège de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées le samedi 12 novembre dernier. Eclairage. © DR Si les nommés avaient pu prendre connaissance de leurs nouvelles attributions en début de saison, les nouveaux responsables des grades du Yoseikan Budo n’avaient pas encore eu l’opportunité de prendre la pleine conscience de leurs nouvelles missions. Kyoshi Mochizuki, Coordonnateur National du Yoseikan Budo, explique que parmi leurs nouvelles missions se trouvent « l’organisation des passages de grades au sein des ligues, mais aussi la convocation du jury d’examen, le rendu des notes aux examinés, etc… ». En outre de nouveaux objectifs et des nouvelles perspectives pour la discipline ont été abordés, à savoir…

Les 4 dernières actualités