Yoseikan Budo

Yoseikan Budo

Le Yoseïkan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki. Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances.

Le répertoire du Yoseïkan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse). Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseïkan Happo base fondamentale de la méthode.

  • Yoseikan Budo
  • Yoseikan Budo
  • Yoseikan Budo

Actualités

© Denis Boulanger / FFKDA
01-06-2016
L’Open de France Contact et Semi Contact Inter disciplines, organisé par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, s’est déroulé le dernier week-end de mai à la Halle Carpentier. A cette occasion, plus de 200 compétiteurs ont fait le déplacement. © Denis Boulanger / FFKDA Malgré un taux de participation inférieur aux éditions précédentes, dû notamment aux grèves et pénurie de carburant, ce sont plus de 200 licenciés FFKDA qui se sont déplacés pour participer à cet Open Inter disciplines. Benjamins, minimes, cadets et juniors ont ouvert le bal dès le samedi lors de l’Open de France Semi Contact Inter disciplines. La formule de cette compétition exige une certaine maîtrise, et donne priorité à l’aspect technique plutôt qu’à la démonstration de force et de puissance. Mohamed Messadaoui, Responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage Contact et Inter disciplines, déclare d’ailleurs que « la dimension du contrôle a évolué positivement et…

Les 4 dernières actualités