Yoseikan Budo

Yoseikan Budo

Le Yoseïkan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki. Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances.

Le répertoire du Yoseïkan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse). Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseïkan Happo base fondamentale de la méthode.

  • Yoseikan Budo
  • Yoseikan Budo
  • Yoseikan Budo

Actualités

MiseEnAvant_HirooMochizuki
07-04-2016
Lors des festivités organisées ce 31 mars 2016 pour célébrer son 80ème anniversaire, Maître Hiroo Mochizuki s’est vu remettre officiellement le grade exceptionnel de 10ème dan fédéral des mains de M. Francis Didier, président de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. © Denis Boulanger / FFKDA Cette haute distinction est une première au niveau de la FFKDA, et permet de récompenser Maître Mochizuki pour son engagement auprès de la fédération. Rempli de bonne humeur et d’humilité, il a accepté de revenir avec nous sur son parcours et ce que représentent les arts martiaux dans sa vie. FFKDA : Quand avez-vous commencé le karaté, et comment ? Hiroo Mochizuki : « J’ai commencé le karaté à l’âge de 13 ans, avec mon père (lui-même initié par Maître Konishi) mais je pratiquais déjà le kendo sous sa direction depuis l’âge de 7 ans. Mon père Minoru Mochizuki avait appris le…

Les 4 dernières actualités