Catégorie sélectionnée : Karaté pour tous
Samedi 23 juin, le karaté en mode JO à Paris19 juin 2018
Karaté pour tous
SLIDE_KARATEENMODEJO
Le 23 juin 2018, la Journée Olympique sera célébrée à travers le monde. Cette journée est l’occasion de faire découvrir au plus grand nombre les sports olympiques et paralympiques à l’occasion de démonstrations ou de séances d’initiation avec des athlètes. Pour la seconde fois consécutive, le karaté sera représenté au cœur de la capitale lors de la manifestation organisée conjointement par le CNOSF, Paris 2024 et la Ville de Paris. L’objectif est de permettre aux Parisiens, aux Franciliens et aux touristes de faire l’expérience des Jeux et de se plonger dans l’ambiance unique et festive de ce qui sera l’un des sites majeurs de la célébration des Jeux en 2024, le Parc Rives de Seine. Comme l’an dernier, l’animation « karaté » sera encadrée par Jonathan Maruani et animée par des athlètes tricolores : Gwendoline Philippe, Mehdi Filali, Enzo Montarello, Lucas Jeannot et Ahmed Zemouri. Jean-François Tisseyre et Loïc Marty seront également présents. Ces animations et démonstrations seront proposées gratuitement. #JournéeOlympique Le 23 juin, @paris et ses berges de Seine seront de nouveau en mode JO !… un avant-goût de @Paris2024 pour célébrer la naissance de l’Olympisme ! Les infos : https://t.co/rOvct2LoAO@FRAparalympique pic.twitter.com/gC01eNApkj — France Olympique (@FranceOlympique) 17 juin 2018 Informations pratiques : De 11h00 à 22h30 L’animation Karaté sera située sur le Pont des Arts, avec le Judo, le Judo adapté, la Lutte et le Taekwondo (voir carte ci-dessous) En métro, la station Louvre – Rivoli (Métro Ligne 1) est la plus proche du Pont des Arts   D’autre part, durant cette même…
Le Mag : Para-Karaté Transmission30 avril 2018
Para Karaté
SLIDE_PARAKARATE2
Enseigner le karaté à un public handicapé requiert une approche particulière de la part des professeurs. Ceux qui ont déjà pris cette responsabilité ont appris sur le tas et partagent aussi souvent leurs expériences. La suite ? Un vrai projet de formation, pris à bras-le-corps par la FFK, pour développer la pratique à destination des handicapés moteurs, mentaux et non-voyants dans un maximum de clubs sur le territoire. Lire l’article 
Le Mag : Para-Karaté, Nouvelle vague25 avril 2018
SLIDE_PARAKARATE
Les championnats de France en ont été le témoin : la pratique du Para-karaté progresse nettement, les clubs qui s’y engagent sont mieux identifiés, des figures émergent. État des lieux.