Catégorie sélectionnée : Toutes
Le karaté contact : un championnat de France alliant technicité et puissance14 mars 2019
Karaté Contact
© Denis Boulanger / FFK
Samedi 9 mars, la Fédération Française de Karaté organisait le championnat de France de Karaté Contact, dédié au Haut Niveau avec l’élite du Karaté Contact dans la catégorie Senior. © Denis Boulanger / FFK C’est dans l’enceinte du gymnase Pierre de Coubertin dans la capitale que la compétition réunissait près de 60 compétiteurs (44 masculins et 13 féminines) pour cette ultime manifestation saisonnière pour la discipline. Avec 11 régions de France représentées, la compétition s’est déroulée la première partie de journée sur 3 surfaces offrant un spectacle d’enchaînements pieds, poings sans interruption. Après une matinée d’éliminatoires, les finales prenaient place en début d’après-midi, sous les regards d’un public dynamique « qui a su donner de la voix pour encourager l’ensemble des athlètes présents » atteste Mohamed Messadaoui, responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage de Karaté Contact, Full Contact et Inter-disciplines. Public honoré par des combats très soutenus, alliant technique et puissance. Pour les meilleurs, « les finalistes notamment, ils se sont rendus étape par étape et coup pour coup, dans le seul but de faire douter leur adversaire en le déstabilisant ». Les vainqueurs ont démontré l’efficacité réelle d’un coup porté au moment opportun, afin d’arracher la victoire tant méritée. Il faut également souligner la participation des femmes, qui se sont une nouvelle fois parfaitement illustrées dans ce championnat. Les sportives remarquées lors de la rencontre : -50kg De paoli Anais – Leclercq Lauryn -58 kg Mauti Marie laure – Wantzenrieder Kelly -63 kg Imberdis Tatania – Dehaye Morgane Mohamed…
Body Karate, pourquoi ca cartonne12 mars 2019
home-body-karate
Quatre professeurs font part de leur expérience de terrain L’événement majeur de la discipline, la coupe de France, avait lieu le week-end passé à Levallois-Perret. Mais le succès du body karaté va bien au-delà : mis en place dans les années 2000, il compte huit mille licenciés à travers l’Hexagone. Pourquoi ce succès ? Comment s’est-il structuré ? Qu’y trouvent les pratiquants ? Réponses auprès de quatre professeurs devenus des passionnés et ses meilleurs ambassadeurs. A lire sur le mag’ Body Karaté, pourquoi ça cartonne
Kobudo Sportif, progression dans tous les domaines12 mars 2019
Compétition
DSC_2517
La Coupe de France de Kobudo sportif version 2019 se déroulait cette année dans le sud de la France et plus précisément à Cogolin, commune située dans le Var. 140 participants et 12 clubs venus d’horizons divers étaient réunis ce samedi 9 mars au Cosec Marcel Coulony. Pour rappel, cette Coupe de France était réservée aux catégories d’âges suivantes : Poussins / Pupilles / Benjamins / Minimes / Cadets / Juniors / Seniors / Vétérans. Patrick Rosadini, Président du comité départemental du Var, et son équipe de bénévoles, ont géré l’organisation de cette édition 2019 pour le plus grand bonheur de l’ensemble des compétiteurs. « Des échanges et de belles rencontres ont marqué cette journée, avec pour certains l’objectif d’arriver sur le podium national tant convoité. Nous avons eu de très bons retours sur l’accueil et la qualité du gymnase, ce qui est toujours positif lorsque l’on se place en tant qu’organisateur. Différents sportifs venus de plusieurs disciplines de la FFK se sont également prêtés à cette compétition » expliquait avec enthousiasme le président varois. Le responsable de la commission du Kobudo Sportif, M.Guillot, était lui aussi « très satisfait de cette édition qui a montré un niveau technique en nette progression par rapport à l’année précédente. Dans toutes les catégories nous avons vu un bel engagement. Pour les jeunes, l’esprit ludique de la discipline est très apprécia alors que dans les catégories adultes le format de compétition est attractif. Nous allons mettre en place des évolutions dans le futur pour rendre l’arbitrage plus lisible. Des propositions…