Catégorie sélectionnée : Toutes
Tokyo 2020, les dates pour le karaté annoncées19 juillet 2018
Haut Niveau
Le Nippon Budokan / Crédit : Denis Boulanger - FFK
Réunie pour trois jours à Lausanne, la commission exécutive du CIO a validé le calendrier des sessions des prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Si la période était déjà connue (du 24 juillet au 9 août), le calendrier des épreuves n’avait pas encore été dévoilé. C’est désormais chose faite. Pour son entrée dans le programme olympique, le karaté sera placé à la toute fin des deux semaines de compétition : jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 août 2020. Trois jours de compétition donc et des remises de médailles à la fin de chaque journée, tels sont les éléments communiqués sur le programme mis en ligne sur le site internet de Tokyo 2020 (voir ci-dessous).       A priori, voici les horaires (Heure de Tokyo) communiqués sur le site de l’événement : Jeudi 6 août  : De 9h00 à 14h30 et de 17h00 à 21h15 Vendredi 7 août : De 9h00 à 14h20 et de 17h00 à 21h15 Samedi 8 août : De 14h00 à 20h35 L’épreuve de Karaté se tiendra au Nippon Budokan. La cérémonie d’ouverture aura lieu le vendredi 24 juillet et celle pour clôturer cette 32ème édition des Jeux Olympiques, le dimanche 9 août. Programme Complet des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 Les qualifications débutent en Septembre Les qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo débuteront au mois de septembre prochain avec l’Open Berlin Karaté – Premier League (14, 15 & 16 septembre 2018), première date du classement international mis en place par la WKF et appelé «Tokyo 2020…
Le Yoseikan Budo a sa Commission Nationale18 juillet 2018
Yoseikan Budo
© Etienne Laurent / FFK
Lors du Conseil d’Administration de la FFK du 6 juillet dernier, la Commission Nationale du Yoseikan Budo a été officialisée, par un vote à l’unanimité (21 pour / 1 nul). Explications. © Etienne Laurent / FFK « Cette élection, et l’officialisation de notre commission nous donne une plus grande légitimité » explique Patrice Sève, responsable de ladite Commission Nationale. « Dans un premier temps nous avons proposé une liste en interne, aux responsables des différentes commissions du Yoseikan Budo. Une fois acceptée, nous l’avons soumise aux votes des membres du CA. » Composée de cinq membres, cette commission sera représentée par M. Jackie Blanchard, Mme Annic Devaux, M. Jimmy Lepretre, M. Denis Llorca et M. Patrice Sève. « Ces personnes sont complémentaires. Nous avons des gradés, des arbitres, des pratiquants chevronnés, des professeurs… Des gens qui connaissent le Yoseikan Budo et son fonctionnement dans son ensemble ! » Parmi les objectifs de cette commission nationale du Yoseikan Budo, « servir de relai entre les différentes commissions et le président fédéral. La commission est en lien direct avec le chargé de mission présent sur le terrain, Kyoshi Mochizuki. Notre rôle est d’être force de proposition, de travailler sur certains projets, comme des modifications règlementaires, la mise en place d’événements etc. Nous sommes en quelque sorte l’organe décisionnaire et administratif en amont de toute mise en place sur le terrain » ajoute P. Sève. Ainsi, les membres de la Commission Nationale auront pour rôle de faciliter les échanges et la circulation de l’information entre le terrain et la présidence de la…
Les filles championnes du Monde Univ’ 201818 juillet 2018
Haut-Niveau
SLIDE_FRANCEKARATE_LAURASIVERT_YOG2018
L’équipe de France de Karaté participe du jeudi 19 au dimanche 22 juillet aux championnats du Monde Universitaires à Kobe (Japon). Sous l’égide de la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU), ils sont 14 à représenter la France durant cette compétition mondiale.  Jour 4 (Dim. 22 juillet) – 1 or, 2 argent et 5 bronze La France remporte 8 médailles lors de ces championnats du Monde Universitaires 2018 et se classe au troisième rang des nations derrière le Japon (10 or, 2 argent et 2 bronze) et l’Iran (1 or, 4 argent et 5 bronze). MÉDAILLE D’OR Combat Equipe Femme : Victoire du quatuor féminin contre les espagnoles (1/0) MÉDAILLE D’ARGENT Combat -68kg : Laura Sivert s’incline contre Kanako Oryu (Japon) Combat -75kg : Défaite de Lou Lebrun en finale face Yusei Sakiyama (Japon) MÉDAILLE DE BRONZE Kata Féminine : Laëtitia Feracci s’impose 4/1 face à Melinda Mark (Suisse) Combat -55kg : Sara Heurtault bat Umay Uygur (Turquie) sur le score de 1/0 Combat -60kg : Kajith Kanagasingam gagne 4/3 face à Luca Rohner (Suisse) Combat +84kg : Dnylson Jacquet bat Daniel Molnar (Hongrie) par 8 points à 0 Combat Equipe Homme : Les masculins remportent le bronze face aux polonais (3/0) Jour 3 (Sam. 21 juillet) – Les filles en finale, les gars pour le bronze Pour ce troisième jour des championnats du Monde Universitaires à Kobe, place aux éliminatoires par équipes. Les féminines (Brito, Heurtault, Meghiche, Sivert) entament parfaitement leur compétition en dominant les allemandes en huitième, puis les italiennes en quart-de-finale. Opposées en demi-finale aux japonaises,…