Catégorie sélectionnée : Toutes
A la rencontre de Dai Bui Huu19 janvier 2018
Wushu
© DR / FFK
Cette semaine, la FFK vous propose d’aller à la rencontre de Dai Bui Huu, Responsable du développement des publics enfants, femmes et du handicap au sein de la Commission Nationale Wushu. © DR / FFK C’est à l’âge de 7 ans que Dai découvre le Wushu et entame sa pratique. « Comme beaucoup d’autres j’aimais beaucoup Bruce Lee, explique-t-il, et ma ville, Villefontaine, proposait des cours de Kung Fu Wushu j’ai donc essayé ! » Multipliant les pratiques, Dai s’accomplissait alors au travers du judo, taekwondo et du Wushu. Sa passion pour cette dernière discipline ? Il confie qu’elle est née « de tout ce que représente le Wushu, tant au niveau sportif que la philosophie qu’elle véhicule. J’aime le Taolu et le combat, la relation du maître à l’élève, l’esprit de cet art martial… » Intéressé par le sanda, l’expression combat des Arts Martiaux Chinois, Dai se lance dans le parcours des compétitions. « J’ai fait beaucoup de compétitions au niveau national, lors desquelles j’ai plusieurs fois décroché l’argent ou le bronze. » Lorsqu’il raccroche les gants, il s’oriente alors vers l’arbitrage, un moyen de garder un lien avec ce milieu. Si aujourd’hui Dai n’officie plus, « par manque de temps », il s’était tout de même élevé au niveau d’arbitre national. © DR / FFK Actuellement 4e duan, Dai est également professeur au sein du Xue Xiao Kung Fu (Isère), club dont il est le président. « La particularité de mon club, est que nous accueillons beaucoup de féminines ! Pourtant cela s’est fait naturellement, car je pense que le…
Carlo Pagnini s’est éteint18 janvier 2018
FFK
IMG_5601
C’est avec une grande émotion que la Fédération Française de Karaté a appris la disparition de Carlo Pagnini, ce jeudi 18 janvier à l’âge de 56 ans. Membre très actif de la famille du Karaté, Carlo Pagnini occupait plusieurs fonctions diverses et variées. Il était notamment professeur au sein de deux clubs des Ardennes, à savoir le Fumay Karaté Club et le Karaté Club de la Pointe, mais aussi président historique de ce dernier. Pratiquant shotokan, M. Pagnini avait décroché son 4e dan en juin dernier. Très impliqué dans notre art martial, il faisait également partie du jury de la CSDGE au sein du Comité Départemental des Ardennes mais aussi auprès de la Zone Interdépartementale de Champagne-Ardenne. Arbitre national combat depuis plusieurs années, Carlo Pagnini était « une personne sur qui on pouvait compter » confie Bruno Verfaillie, responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage, qui tenait à adresser « au nom de toute la commission nationale d’arbitrage et de l’ensemble de ses membres, [ses] plus sincères condoléances aux proches de Carlo. » La Fédération Française de Karaté se lie à la douleur de son entourage et adresse ses sincères condoléances à ses proches, amis et famille. La crémation de Carlo Pagnini aura lieu le mercredi 24 janvier à 16h45, au crématorium ZAC de la Poterie, 2 rue de la Porterie 08000 Prix les Mézières. Par ailleurs sa famille à formulé le souhait de ne recevoir ni fleur ni plaque.
Dernières actualités sur l’Open Paris Karaté17 janvier 2018
Evénement
SLIDE_SITEFFK_BILLETTERIE2_OPENPARISKARATE
Dans le cadre du développement de l’Open Paris Karate – Premier League (26 au 28 janvier), compétition internationale de référence qui lancera une nouvelle fois la saison 2018, la Fédération Française de Karaté s’est dotée d’un site internet dédié à l’événement ! Une seule adresse vous permettra de suivre la compétition : openpariskarate.com Cette plateforme web, accessible depuis ordinateur, tablette et mobile, sera votre lien direct avec l’Open Paris Karaté, que vous soyez dans les travées de Coubertin ou confortablement installés chez vous. Les réactions, analyses des résultats, vidéos, photos seront actualisées régulièrement par nos journalistes. Ce dispositif éditorial sera complété par une présence sur les différents réseaux sociaux de l’Open (Instagram et Facebook) ou de la Fédération (Twitter), que vous pourrez directement retrouver sur la page d’accueil de ce site internet pour un suivi 360°. Vous pouvez dorénavant consulter également toutes les informations relatives à l’organisation, telles que le programme de la compétition, la liste des engagés, les moyens d’accès à Coubertin, le palmarès de la compétition … et commander vos billets en ligne avec cette plateforme entièrement sécurisée. Billetterie Ouverte au début du mois de décembre, la billetterie en ligne de l’événement propose des tarifs préférentiels pour tous (licenciés comme grand public) et sera ouverte jusqu’au jeudi 25 janvier 23h55. Téléchargez la plaquette billetterie pour connaitre toutes les offres !   Attention, à partir du vendredi 26 janvier il ne sera plus possible de réserver en ligne et aucune réduction ne sera appliquée pour les licenciés de la FFK lors…