Catégorie sélectionnée : Toutes
Jeux Med’ – Se montrer à Tarragone20 juin 2018
Haut Niveau
SLIDE_JESSIE_DACOSTA
L’équipe de France de karaté, sous l’égide du CNOSF, participera à partir de samedi à la 18ème édition des Jeux Méditerranéens à Tarragone (Espagne). Cette compétition internationale Multi Sports où se rencontrent les sportifs des pays du bassin méditerranéen se déroule tous les 4 ans depuis 1951. Durant les dix jours de compétition, ce sont près de 4 000 sportifs qui seront réunis à Tarragone. La compétition de karaté se déroulera sur deux jours, les samedi 23 et dimanche 24 juin (voir programme ci-dessous). Comme pour le Judo, les épreuves de karaté auront lieu à Cambrils, une ville de 33 000 habitants située à quelques kilomètres de Tarragone. Présentation des sélectionnés La Direction Technique Nationale a sélectionné 10 karatékas pour cette épreuve internationale. Il seront encadrés par Ayoub Neghliz (En charge de la délégation), Alexandre Biamonti (Entraîneur Combat), Ludovic Cacheux (Entraîneur Combat), Thomas Aubertin (Kiné) et Jean-Pierre Perteck (Médecin). Présentation de cette sélection athlète par athlète : Aurore Bourçois (-50kg) : Classée au 10ème rang mondial (au 1er juin 2018), la jeune combattante du CSLGMA s’est notamment illustrée cette saison par une seconde place aux championnats d’Europe Espoirs à Sotchi (Russie). Elle a remporté à Reims en avril dernier le titre de championne de France, son second d’affilée. Sabrina Ouihaddadène (-55kg) : Révélation de l’Open Paris Karaté – Premier League 2018, où elle ne s’était inclinée qu’en finale, Sabrina Ouihaddadène (ACS Cormeilles-en-Parisis) s’est par la suite brillamment imposée lors des « France » à Reims au printemps dernier. Leïla Heurtault (-61kg) : Elle a…
Le kimono de Christophe Pinna rentre au Musée National du Sport20 juin 2018
karate
Crédit photo : Musée National du Sport
Le karaté va prochainement être mis à l’honneur dans les collections permanentes du Musée National du Sport grâce à Christophe Pinna, quadruple champion du monde , qui fera don de sa tenue (kimono et gants) utilisée lors des championnats du monde à Munich, le 14 octobre 2000 où il remporta le titre de champion du monde toutes catégories. Ce don sera effectué le vendredi 29 juin à partir de 19h, au cours d’un événement organisé en collaboration avec le Nice Elite Sport, club de Christophe Pinna, en présence de tous les licenciés et sympathisants. La tenue entrera ainsi dans le patrimoine du sport français, exposée au sein du « défi d’homme à homme », espace consacré aux sports de duel, aux côtés d’autres légendes du sport telles que Marcel Cerdan, Laura Flessel, Suzanne Lenglen ou encore Teddy Riner. Crédit photo : Musée National du Sport Riche d’une collection composée de 45 000 objets et 400 000 documents, le Musée National du Sport de Nice est l’unique musée national consacré à la thématique sportive en France. Son parcours permanent, imaginé autour de la thématique du défi, met en valeur l’histoire du sport, de l’Antiquité à nos jours.
Samedi 23 juin, le karaté en mode JO à Paris19 juin 2018
Karaté pour tous
SLIDE_KARATEENMODEJO
Le 23 juin 2018, la Journée Olympique sera célébrée à travers le monde. Cette journée est l’occasion de faire découvrir au plus grand nombre les sports olympiques et paralympiques à l’occasion de démonstrations ou de séances d’initiation avec des athlètes. Pour la seconde fois consécutive, le karaté sera représenté au cœur de la capitale lors de la manifestation organisée conjointement par le CNOSF, Paris 2024 et la Ville de Paris. L’objectif est de permettre aux Parisiens, aux Franciliens et aux touristes de faire l’expérience des Jeux et de se plonger dans l’ambiance unique et festive de ce qui sera l’un des sites majeurs de la célébration des Jeux en 2024, le Parc Rives de Seine. Comme l’an dernier, l’animation « karaté » sera encadrée par Jonathan Maruani et animée par des athlètes tricolores : Gwendoline Philippe, Mehdi Filali, Enzo Montarello, Lucas Jeannot et Ahmed Zemouri. Jean-François Tisseyre et Loïc Marty seront également présents. Ces animations et démonstrations seront proposées gratuitement. #JournéeOlympique Le 23 juin, @paris et ses berges de Seine seront de nouveau en mode JO !… un avant-goût de @Paris2024 pour célébrer la naissance de l’Olympisme ! Les infos : https://t.co/rOvct2LoAO@FRAparalympique pic.twitter.com/gC01eNApkj — France Olympique (@FranceOlympique) 17 juin 2018 Informations pratiques : De 11h00 à 22h30 L’animation Karaté sera située sur le Pont des Arts, avec le Judo, le Judo adapté, la Lutte et le Taekwondo (voir carte ci-dessous) En métro, la station Louvre – Rivoli (Métro Ligne 1) est la plus proche du Pont des Arts   D’autre part, durant cette même…