Catégorie sélectionnée : Toutes
Stage Wushu zone Nord14 janvier 2019
Wushu
© FFK
Pour le premier stage de l’année 2019, la FFK vous propose un stage wushu le samedi 26 et dimanche 27 janvier au Gymnase Léo Lagrange à Paris. © FFK Ce week-end sera animé par l’entraineur national Rodolphe DOPPLER-BATTESTI pour la section sanda et Jules NAUD, expert fédéral ; en ce qui concerne le taolu et le taijiquan, seront présents Léo BENOUACH et Xiaofen FANG, entraineurs nationaux. Ouvert à tous les licenciés souhaitant se perfectionner, le samedi après-midi sera prioritairement consacré à la détection des plus jeunes notamment les benjamins, minimes et cadets. C’est une occasion pour ces jeunes en devenir de montrer leur potentiel et éventuellement d’être détectés par l’encadrement des collectifs et équipes de France. Le perfectionnement en taolu, taijiquan et sanda se poursuivra le dimanche complété par la présence de YUAN Zumou pour la conduite d’un atelier de Shuai Jiao. Ce stage promet d’être varié et riche en apprentissage. © Aurélien Morissard / FFK Programme du stage : Samedi : Stage de détection en taolu, taijiquan et en sanda en priorité sur les compétiteurs des catégories benjamins, minimes et cadets. Dimanche : Stage national taolu, taijiquan, sanda et Shuai Jiao avec les entraîneurs nationaux, Jules NAUD et Zumou YUAN. Ce stage est gratuit et réservé à tous les licenciés de la FFK. Informations pratiques Stage Wushu zone Nord Gymnase Léo Lagrange 68 Boulevard Poniatowski 75012 Paris Samedi : 13H30 – 17H Dimanche : 9H30 – 12H / 13H30 – 16H Gratuit et réservé aux licenciés FFK > Affiche > Fiche d’inscription Le stage…
L’heure de la reprise a sonné11 janvier 2019
compétition
slide_we
De nombreux compétiteurs seront sur le pont ce week-end pour ce qui constituera la première épreuve nationale de l’année 2019. L’INJ accueillera en effet samedi deux compétitions : la Coupe de France Combat Cadet le matin et la Coupe de France Combat Espoir l’après-midi. 600 compétiteurs se retrouveront donc au sud de Paris pour cette double épreuve combat. Le lendemain, même lieu, mais cette fois-ci place aux techniciens dans les catégories d’âge minimes, cadets, juniors et espoirs avec quelques 250 participants prévus au total. La Coupe de France karaté Light et Full Contact – Zone Sud se tiendra pour sa part à Nîmes, dans la salle omnisports « Le parnasse » Les équipes de France en stage au CREPS de Châtenay-Malabry A noter qu’en parallèle de ces épreuves nationales, sera organisé au CREPS de Châtenay-Malabry un stage « Equipe de France » regroupant les athlètes seniors sélectionnés pour l’Open Paris Karaté, en kata et en combat, mais aussi les combattants cadets, juniors et espoirs qui participeront aux championnats d’Europe à Aalborg, au début du mois de février. Ces derniers, qui étaient déjà en stage le week-end passé au CNE de Castelnau-le-Lez, enchaîneront donc un second stage d’affilée, le troisième étant programmé le week-end prochain dans la structure fédérale suitée dans le sud de la France. Les techniciens cadets, juniors et espoirs retenus pour l’épreuve continentale participeront de leur côté à l’Open de France Kata ce dimanche, eux qui étaient en stage au CREPS le week-end dernier. « Ils devraient tous participer à cet Open de France…
Cérémonie des vœux des hauts gradés10 janvier 2019
voeux 2019 site ee
Réunis le 5 janvier, les haut gradés français fêtaient les nouveaux impétrants et célébraient dans le même temps le dixième anniversaire d’une cérémonie qui voyait l’élévation d’un nouveau 9e dan. Leurs témoignages dans Le Mag’ Ffkaraté.