Catégorie sélectionnée : Toutes
Regards tournés vers l’avenir pour le Wushu21 juillet 2017
Wushu
© DR / FFKDA
Quel avenir pour le Wushu ? C’est pour répondre à cette question, et commencer à travailler ensemble dès à présent, que le dimanche 9 juillet dernier le Directeur Technique National, M. Dominique Charré, a convié plusieurs membres dirigeants de la discipline au siège de la FFKDA. Explications. © DR / FFKDA « Depuis deux ans la structuration du Wushu était faite sous la forme d’une Commission Nationale qui dépendait du Conseil d’Administration fédéral. La volonté aujourd’hui, est de créer un Comité National avec plus d’autonomie pour la discipline. Un comité qui serait piloté par des dirigeants élus, a qui reviendrait la définition de la stratégie de la discipline, de son développement, etc., dans le cadre d’un budget défini par la FFKDA et accepté par ce comité » introduit Dominique Charré La réunion du 9 juillet, qui réunissait 5 dirigeants issus du Wushu, mais aussi Xavier Guichard, Conseiller Technique National, et M. Francis Didier, président de la FFKDA, a permis de se mettre en accord, entre-autres, sur le mode de nomination des dirigeants du futur Comité National. Afin que cela se fasse de manière démocratique, les membres de ce groupe de travail ont manifesté leur volonté de voir la mise en place d’élections par les clubs pour en nommer les représentants. Plusieurs pistes de travail ont été abordées, et continueront d’être travaillées courant l’été et tout au long de la saison par la Direction Technique National et le groupe de travail Wushu mentionné précédemment. Si la saison sportive du Wushu commencera sur les chapeaux…
Ouverture de l’espace licencié13 juillet 2017
SLIDE_ESPACELICENCIES
Depuis début juillet, tous les licenciés ayant déclaré une adresse mail ou un n° de téléphone portable ont reçu des codes pour accéder à leur « Espace licencié ». Seuls les licenciés de la saison en cours pourront accéder à cet espace. Pour vous connecter à votre espace licencié, nous vous invitons à cliquer sur l’icône située en haut à droite de ce site. Sur la page de connexion qui vient de s’ouvrir, vous indiquez alors votre identifiant et votre mot de passe. Dans un premier temps, chaque licencié pourra notamment retrouver son « attestation historique de licence » et dans un futur proche son palmarès. L’ « attestation historique de licence » comporte l’ensemble des renseignements vous concernant : – Etat civil (civilité, Nom et Prénom, date de naissance, coordonnées postales, …) – Diplôme d’enseignant, – Grade validé par la FFKDA, – Arbitre : niveau et domaine de compétence, – Historique des années de pratique au sein de vos clubs depuis 1994. Cette attestation est téléchargeable à tout moment. Elle ne se substitue pas à votre passeport sportif mais vous permet de la joindre lors de différentes étapes de votre vie sportive (inscription au passage de grade, formation, …). A partir de votre espace, vous pouvez également : – Vous connecter à Facebook, Twitter, Dailymotion et la Newsletter FFKDA – Contacter différents services de la FFKDA à partir de « Liens divers » / nous contacter
14è championnats du Monde Wushu12 juillet 2017
Wushu
© Denis Boulanger / FFKDA
Le début de saison sportive 2017/2018 commencera sur les chapeaux de roue pour le Wushu, dont le 14ème championnat du Monde se déroulera du 26 septembre au 3 octobre 2017, à Kazan (Russie). Côté tricolore, la délégation sera composée de 12 athlètes. © Denis Boulanger / FFKDA Si le championnat du Monde se tiendra, de manière effective, du vendredi 29 septembre au mardi 3 octobre, le programme en marge de la compétition promet d’être riche. En effet, dès le mercredi 27, s’ouvrira une formation internationale de juge Taolu qui durera deux jours. La journée du mercredi sera également l’occasion pour les membres de l’IWUF (Fédération Mondiale de Wushu) de se réunir pour leur 34ème Conseil d’Administration. Le lendemain, dans le courant de la matinée, se déroulera le 14ème congrès de l’IWUF, avant de laisser place, le soir, à la cérémonie d’ouverture des championnats du Monde. La sélection tricolore, composée de 12 athlètes, dont 6 en Taolu et 6 en Sanda, sera accompagnée par trois entraîneurs, un médecin et une juge nationale Taolu, Patricia Garrido, qui se présente à la formation de juge internationale. Cette 3ème duan et responsable nationale de l’arbitrage Taolu revient rapidement sur son parcours et s’exprime sur les enjeux de cette étape. « Après avoir débuté l’arbitrage en 2008, directement au niveau national, étant donné qu’il n’y avait pas de structure régionale dans ma ligue à cette époque, j’ai passé divers examens et gravit les échelons. En 2012 on m’a proposé de représenter la France en tant que…