Catégorie sélectionnée : Toutes
Le Mag : Para-Karaté, Nouvelle vague25 avril 2018
SLIDE_PARAKARATE
Les championnats de France en ont été le témoin : la pratique du Para-karaté progresse nettement, les clubs qui s’y engagent sont mieux identifiés, des figures émergent. État des lieux.
350 compétiteurs pour les France du Yoseikan !24 avril 2018
Yoseikan Budo
© Vanwinghe Marianne / FFK
Les 7 et 8 avril derniers, les pratiquants de Yoseikan Budo avaient rendez-vous à Lyon, dans la Maison du Judo, lieu où se déroulaient les championnats de France de la discipline. Pour l’occasion, ce ne sont pas moins de 350 compétiteurs qui ont fait le déplacement, preuve de la bonne santé de la discipline. Bilan. © Vanwinghe Marianne / FFK Ouvert depuis cette année aux catégories pupilles et benjamins, cet événement était programmé sur deux journées. Ainsi, les juniors et seniors étaient à l’œuvre dès le samedi matin, et ce pour toute la journée, tandis que les catégories jeunes, allant de pupille à cadets se réalisaient le lendemain, dimanche 8 avril. « Cette année, la commission du Yoseikan Budo à souhaiter ouvrir ses compétitions nationales aux catégories pupilles et benjamins, du fait de notre bon développement et de la mise en place d’une compétition annuelle supplémentaire (la coupe de France des 27/28 janvier derniers, ndlr.). Le fait d’avoir une manifestation en plus, permet d’alléger les programmes, et d’ainsi couvrir plus de catégories », explique Kyoshi Mochizuki, référent du Yoseikan Budo. Au nombre de 350, les compétiteurs présents, venus des quatre coins de l’hexagone, étaient soutenus par un fervent public. « Les tribunes étaient vraiment pleines, et les spectateurs n’ont pas hésité à faire du bruit et à encourager les compétiteurs ! L’ambiance était très bonne, familiale comme toujours, et très enjouée. » Une ambiance joyeuse grâce au public, mais aussi très respectueuse grâce aux coaches et aux compétiteurs eux-mêmes, « qui ont fait preuve d’un grand…
Les jeunes techniciens seront à Saint Quentin20 avril 2018
Karaté
C. MAZET
Les pupilles et benjamins auront rendez-vous ce samedi 21 avril à Saint-Quentin, dans le cadre de la coupe de France Kata qui leur est dédiée. Une compétition qui devrait réunir près de 800 jeunes compétiteurs. Avec 398 inscrits chez les benjamins (195 féminines / 203 masculins) et 403 inscrits chez les pupilles (199 féminines / 204 masculins) cette compétition sera l’occasion d’assister à des confrontations des meilleurs jeunes techniciens, tous sélectionnés en ligues, zones et départements. Le Palais des Sports Pierre Ratte accueillera les compétiteurs du week-end dès 8h30 pour les contrôles, pour une entame de la compétition dès 9h30. Ce lancement reviendra aux catégories benjamines, qui laisseront place aux pupilles dès 14h. INFORMATION Le lendemain, dimanche 22 avril, devait avoir lieu une intervention sur la pratique du kata dans les clubs. Face aux difficultés de transports, dues aux mouvements sociaux actuels, la FFK a décidé de reporter cette intervention à une date ultérieure qui vous sera communiquée prochainement. Coupe de France Kata Pupilles/Benjamins Samedi 21 avril 2018 Palais des Sports Pierre Ratte Avenue de Remicourt 02100 Saint Quentin