

Kyokushinkaï : D. Belkhodja vice-champion du monde
Fin novembre dernier, avait lieu la 11ème édition des Championnats du monde Kyokushinkaï IKO toutes Catégories. Une compétition qui n’a lieu qu’une fois tous les 4 ans et qui se déroule à Tokyo, au Japon. Cette année, le français Djema Belkhodja s’est hissé parmi les meilleurs, décrochant le titre de vice-champion du monde. Retour sur le parcours de cet athlète.

Djema Belkhodja a 31 ans, et déjà un beau palmarès derrière lui. 11 fois champion de France, il se classe 3ème à trois reprises lors de Championnats d’Europe, dans la catégorie des +90kg (ndlr : en 2007, 2008, 2009). En 2011, toujours dans la même catégorie, il parvient à grimper sur la seconde marche du podium. Premier lors de l’Open de Belgique 2014, 2ème à la coupe d’Europe de la même année en +90kg, et vainqueur lors des Championnats d’Europe 2012 en +90kg, cet athlète, nous montre de par son palmarès qu’il faut compter sur lui.
Au cours de cette manifestation, Shihan Jacques Legrée, qui est actuellement 7ème dan FFKDA, s’est vu remettre le diplôme Kyokushinkai IKO. Cette compétition s’est conclue par une démonstration Combat/Kata/Bunkaï de la Japan Federation Karate (JFK), en raison de la candidature du karaté pour son entrée aux Jeux Olympiques de Tokyo.