

Bilan des France AMVT
Samedi 1er et dimanche 2 avril, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées organisait le championnat de France des Arts Martiaux Vietnamiens Traditionnels à Ceyrat (Puy-de-Dôme), au cœur de l’Auvergne.

Pour accéder à cette compétition, un parcours de sélection était à réaliser. Les cadets, juniors, seniors et vétérans, qualifiés en zones, avaient ainsi un second rendez-vous qualificatif avant d’espérer atteindre les championnats de France. Cette ultime étape de sélection était scindée en deux zones, nord et sud.
A l’issue de ces étapes qualificatives, les sélectionnés avaient donc rendez-vous pour le championnat de France AMVT, à Ceyrat (Puy-de-Dôme).
Ce championnat, organisé par MM. Jacques Charprenet, chargée de mission des AMV, Bruno Orban, responsable national de l’organisation des compétitions, Edward Tabet, responsable national de l’Arbitrage et Jean Marc Rigolet, responsable national de la Logistique, et avec le soutien de la zone interdépartementale d’Auvergne, était établi sur deux jours.
Samedi 1er avril, les quelques 119 compétiteurs de la journée ont pu se confronter en technique par équipe, mais aussi dans les épreuves quyen en individuel et song luyen, avant de laisser place aux prestations avec armes courtes et longues.
Les spectateurs présents pour soutenir leurs athlètes ont ainsi pu assister à des « chorégraphies explosives et époustouflantes, réalisées par des compétiteurs faisant preuve d’une grande dextérité » expose Jacques Charprenet.
Le lendemain, place était faite aux combattants, au nombre de 110, qui ont « enflammés la salle par leur tonicité et détermination » Là encore le public, nombreux, a mis une très bonne ambiance et n’a pas hésité à user de sa voix pour encourager les athlètes du week-end !