380 compétiteurs au championnat de France Karaté Semi-Contact
Karaté Contact

380 compétiteurs au championnat de France Karaté Semi-Contact

21 mars 2018 - Full Contact

Pour la toute première fois, le département des Ardennes, et plus précisement la ville de Charleville Mézières, accueillait le championnat de France de Karaté Semi-Contact. Rendez-vous était donné les 17 et 18 mars à la salle omnisports Bayard. Bilan.

© Aurélien Brandenburger
© Aurélien Brandenburger

A l’instar des autres éditions, ce championnat de France se déroulait sur deux jours, permettant ainsi une meilleure gestion des compétiteurs, au nombre de 380 cette année.

Pupilles, benjamins, minimes et vétérans étaient les premiers à se réaliser le samedi. Pour leur part au nombre de 160, ces compétiteurs ont réalisé de belles prestations, dans une ambiance chaleureuse, enchantant le public venu les soutenir.

Une formidable ambiance qui se ressentait de nouveau le lendemain, dimanche 18 mars. Les 220 cadets, juniors et seniors ont à leur tour ravi le public présent, démontrant un bel engagement et des techniques de mieux en mieux assimilées. Le tout dans un respect inébranlable vis-à-vis du corps arbitral, lui aussi de plus en plus professionnel et performant dans l’application du règlement.

Plusieurs personnalités se sont déplacées pour assister à cette compétition. Parmi eux, le président de la Fédération Française de Karaté, M. Francis Didier, mais aussi M. Haas et M. Dehas, respectivement président et vice-président de la Ligue Régionale Grand Est. Mme Bouzrar, membre du Conseil d’Administration de la FFK était également présente, ainsi que M. Boris Ravignon, maire de la ville de Charleville Mézières.

Côté résultats, la Ligue Régionale Grand Est se hisse première au classement général, avec 73 médailles dont 15 titres. Elle est suivie par les Hauts-de-France (50 médailles dont 19 titres) et de l’Ile-de-France (22 médailles dont 9 titres).