Stage Karate Sante : une première nationale
Karaté Santé

Stage Karate Sante : une première nationale

23 novembre 2018 - FFK / Karaté pour tous

Le dimanche 04 Novembre 2018, à Uzès, le Comité Départemental du Gard de Karaté a organisé le premier stage de Karaté Santé, sous la houlette de Jean Marc DESCOTES, référent national.
Une cinquantaine de professeurs, assistants, membres de l’école des cadres ainsi que la responsable régionale de formation Martine CIAIS étaient présents.
Le Comité Départemental remercie la municipalité , représentée par J.CAUNAN, délégué aux sports de la Ville d’Uzès, pour sa visite et la mise à disposition du dojo.
La présidente Corinne GOUTTENOIRE AMION, la présidente du Fudoshin, Michaëlla ALARCON, Bruno RUSSO ont souhaité inviter Alain CONDOR, président de la Drôme Ardèche, avec qui ils travaillent en étroite collaboration, autour d’un projet karaté santé en commun.
Le but de ce stage était de répondre à deux attentes des participants du Gard : a titre individuel, pratiquer en préservant toute son intégrité physique et du point de vue des enseignants, proposer une pratique qui préserve les élèves.

©P hilippe-Laferrière
©P hilippe-Laferrière

Jean Marc DESCOTES oeuvre à la fois pour la création d’une nouvelle pensée et approche de la place du corps dans la société et pour la reconnaissance et la valorisation des activités physiques et sportives comme un axe d’épanouissement des individus. « Comment pouvons nous prétendre à utiliser un organisme aussi complexe et aussi peu le connaître ? ». La question qu’il pose, enrichie d’apports techniques, théoriques et didactiques invite chaque pratiquant à la réflexion et conclut «  »Prenez soin de votre corps afin que votre âme ait envie d’y rester. »

La prochaine formation se déroulera du 22 au 24 mars 2019 et du 5 au 7 avril 2019 au CNE (34)
> en savoir plus sur les formations Karaté Sante