Qingda et Taolu ont rdv à Evreux !
Wushu

Qingda et Taolu ont rdv à Evreux !

15 mai 2017 - Wushu / Arts martiaux Chinois

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, en collaboration avec la ligue de Normandie, organise, les 20 et 21 mai prochains, les deux dernières compétitions saisonnières du Wushu, à savoir deux coupes de France. Organisées pour la première fois en province, ces compétitions devraient compter plus de 600 participants.

© Etienne Laurent / FFKDA
© Etienne Laurent / FFKDA

Couplées sur un même week-end, la coupe de France de Taolu traditionnel et Qingda et la coupe de France Jeunes de Taolu et Qingda cohabiteront dans la Salle Omnisports d’Evreux.

Samedi 20 mai, la compétition concernera les pratiquants de Taolu traditionnel et moderne. Au nombre de 368, les compétiteurs inscrits à cette édition, sont préalablement passés par les phases qualificatives qui avaient lieu plus tôt dans la saison. Pour entamer la compétition, la tâche reviendra aux benjamins, minimes, cadets dès 8h30, avant de laisser place aux poussins et pupilles puis aux juniors.

Le lendemain, dimanche 21 mai, la compétition tournera autour des épreuves de Qingda. A l’instar de la veille, les inscrits, au nombre de 280, sont eux aussi passés par les phases qualificatives. Si l’entame de la manifestation aura lieu à la même heure que la veille, cette fois, ce sont les benjamins, minimes, seniors et vétérans qui lanceront la compétition. Ils seront suivis des poussins et pupilles, et termineront par les catégories cadets et juniors.

Coupe de France Qingda et Taolu traditionnelAffiche - Coupe de France Qingda et Taolu Traditionnel
Samedi 20 et dimanche 21 mai 2017
Salle Omnisports
1 avenue Aristide Briand
27000 Evreux

 

 

 

 

Coupe de France Jeunes Qingda et TaoluAffiche - Coupe de France Jeunes
Samedi 20 et dimanche 21 mai 2017
Salle Omnisports
1 avenue Aristide Briand
27000 Evreux