

Laura Sivert, honorée
En juillet 2018, avec l'équipe de France universitaire, elle avait effectivement remporté l'or en équipe, avec Andréa Brito, Sara Heurtault et Zoulikha Meghiche, et l'argent en individuel dans la catégorie des -68kg, lors des mondiaux à Kobe (Japon). Une belle année pour la combattante française qui a gagné l'or par équipe également quelques mois plus tard à Madrid.
Ce samedi, lors de l'assemblée générale de la FFSU, Laura Sivert a ainsi reçu le titre honorifique de "Sportive Internationale Universitaire Féminine de l'année 2018". Elle était accompagne par la Président de la Bourgogne-Franche Comte pour le Sport Universitaire.
Au micro, devant l'ensemble des personnes présentes lors de cette Assemblée Générale, Laura Sivert n'a pas manqué de parler de la "Belt Of Hope", pour que le karaté soit présent à Paris aux Jeux Olympiques de 2024. Vincent Rognon, Directeur Technique National de la FFSU a notamment apporté son soutien au mouvement initié par les fédérations mondiales et françaises de karaté.