Karaté pour tous
Présentation

Karaté pour tous

Le Karaté est un sport accessible à tous. L’ensemble des cours proposés par les enseignants diplômés de la FFK peuvent être suivis en toute sécurité par n’importe quel pratiquant, du débutant au pratiquant chevronné.

Afin de s’adapter aux spécificités et aux motivations de chacun la fédération a mis en place des dispositifs spécifiques, à disposition des clubs qui le souhaitent, pour les soutenir dans le développement de tous les types de pratique.

Actualités

Credit photo : Patrice Baldini 2018
26-11-2018
Une belle initiative vient de voir le jour en Ligue Régionale PACA de Karaté. En effet, la première compétition officielle de PARA KARATE CONTACT s’est déroulée le 18 novembre dernier à la CRAU (83). Credit photo : Patrice Baldini 2018 A l’origine, l’enthousiasme et la motivation du référent régional de la discipline Michel GRECO qui, par son engagement, a su mobiliser les intervenants nécessaires à la réalisation de cette coupe de Ligue. Si les règles générales de la compétition sont largement inspirées du règlement fédéral de Karaté Light Contact (les touches poings et pieds/poings sont contrôlés, les K.O. sont strictement interdits), c’est dans la classification des catégories qu’intervient les spécificités de la discipline. Handicap mental, handicap moteur debout et fauteuil, handicap psychique et sensoriel faisaient partie des catégories de compétiteurs alignées ce…

Les 4 dernières actualités