Grades

Grades

Les différents grades de Karaté et Disciplines Associées forment un ensemble dans la progression des connaissances en Karaté et Disciplines Associées.

L’acquisition des valeurs morales, la progression technique et sportive sont l’aboutissement normal de l’enseignement du professeur et de l’entraînement. L’échelle des grades valide cette progression. Conformément à l’article L. 212-5 du code du sport, dans les disciplines relevant des arts martiaux, nul ne peut se prévaloir d’un Dan ou d’un grade équivalent sanctionnant les qualités sportives et les connaissances techniques, et, le cas échéant, les performances en compétition s’il n’a pas été délivré par la commission spécialisée des Dans et grades équivalents de la fédération délégataire.

Les grades appelés « Kyu », délivrés par le professeur, sont représentés par la couleur de la ceinture jusqu’à la ceinture marron.
L’échelle de couleur est le plus souvent : blanc, jaune, orange, vert, bleu et marron.

A partir de la ceinture noire, les grades appelés « Dan » sont délivrés par la CSDGE et sont reconnus par l’Etat.

  • Grades
  • Grades
  • Grades

 

Actualités

Slide_Ceremonie_HG_2015
14-01-2015
La "Cérémonie des voeux des Hauts Gradés" s'est tenue le week-end dernier et pour la première fois au Pôle France Montpellier. Organisée chaque année, elle rassemble tous les hauts gradés de la fédération pour honorer les récipiendaires de l'année à partir du 6ème dan. Plus de 150 hauts gradés ont répondu à l'invitation pour cette édition 2015 qui s'est tenue en présence de M. Francis Didier, président de la FFKDA, de membres du Conseil d'Administration et d'experts fédéraux français et japonais. 3 experts japonais honorés - © Cédric Lambert / FFKDA (suite…)